Actualités

Mini et Autohome conçoivent une tente pour le toit du nouveau Countryman

Pour mieux dormir que sur le sol

Pour mieux dormir que sur le sol

Mini ajoute une touche d’aventure à son VUS Countryman, le plus grand de sa gamme, en lançant une nouvelle tente pour toit. Le constructeur anglo-allemand s’est associé à l’entreprise Autohome spécialisée en tentes pour créer un article de la même qualité que ses autres produits pouvant facilement accueillir deux personnes. La tente se fixe aux brancards de pavillon du Countryman et, lorsque repliée, ressemble à un coffre de toit traditionnel qui offre une résistance au vent minime.

Une fois la boîte installée, la tente peut être dépliée en relâchant trois fermoirs de sécurité. Nul besoin de se battre avec des poignées, des poteaux et des attaches, puisque la tente se déploie automatiquement grâce à quatre jambes de force à gaz.

À l’intérieur de la tente imperméable se trouvent un matelas à haute densité avec une housse en coton et un éclairage DEL à batterie. Elle est munie de deux fenêtres qui s’ouvrent et se ferment à l’aide de fermetures éclair, de deux portes ainsi que de pochettes de rangement fixées aux parois. Une échelle en acier inoxydable est incluse et permet d’accéder à la tente et d’en sortir facilement.

La tente de toit mesure près de 213 cm de long et 128 cm de large, ce qui signifie que deux personnes peuvent aisément y prendre place. Étant donné que l’habitacle du Countryman 2017 est plus spacieux que celui du modèle précédent, le rangement de matériel de camping ne devrait pas être un problème. Le Countryman offre le choix habituel de transmissions, dont un moteur turbocompressé de 1,5 litre à trois cylindres en ligne de 134 chevaux, un moteur turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres déployant 189 chevaux et une version John Cooper Works de ce moteur développant 228 chevaux. Il existe aussi une version hybride rechargeable qui combine la puissance d’un moteur turbocompressé à trois cylindres et d’un moteur électrique à l’arrière pour produire 221 chevaux. La traction est offerte de série, tandis que le rouage intégral ALL4 de Mini est livrable.

Les campeurs néophytes qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements sur la disponibilité et le prix du véhicule doivent communiquer avec un concessionnaire Mini de leur région.

 

Source : Mini

2017 MINI Countryman AUTOHOME Roof Tent 20