Actualités

Mercedes : investissement d’un milliard de dollars en Alabama pour la construction de l’EQ

La production du modèle électrique commencera en 2020

La production du modèle électrique commencera en 2020

Mercedes-Benz a récemment annoncé un investissement d’un milliard de dollars américains destiné à son centre manufacturier de Tuscaloosa, en Alabama, pour la construction de son VUS électrique EQ. Selon le constructeur, le projet créera 600 nouveaux emplois dans la région.

Ce montant non négligeable sera dépensé dans trois secteurs différents, en commençant par le rééquipement et la transformation de certaines parties de l’usine principale afin de la préparer à la construction du modèle EQ. Il s’agira du premier VUS entièrement électrique du constructeur et l’un des premiers véhicules de la nouvelle sous-marque EQ. Le centre de Tuscaloosa assemble actuellement les VUS GLS, GLE et GLE Coupé pour le marché international et la berline Classe C nord-américaine. Avec plus de 310 000 véhicules construits en 2016, cette usine est l’une des plus productives de Mercedes.

Le nouvel investissement va également servir à la construction d’un nouveau centre de production de batteries, tout près de l’usine. C’est le cinquième centre de production de batteries de Mercedes, et il permettra au constructeur d’électrifier chaque segment de son offre de véhicules d’ici 2022. Les travaux débuteront l’année prochaine, et la production démarrera en 2020.

La troisième partie de l’investissement touche un nouveau centre de logistique mondiale, ce qui assurera à Mercedes une meilleure gestion de la chaîne de production et un meilleur soutien après la vente, y compris l’exportation des ensembles aux usines de montage outre-mer.

Cet investissement suit une expansion de 1,3 milliard de dollars américains, qui, en 2015, avait permis de moderniser l’usine de production de VUS et de construire un nouvel atelier de carrosserie.

 

Source : Mercedes-Benz