Actualités

Mercedes dévoile le coupé AMG GT à 4 portes Edition 1

Des améliorations aérodynamiques et esthétiques

Des améliorations aérodynamiques et esthétiques

Le coupé Mercedes-AMG GT est déjà l’une des voitures à quatre portes les plus jolies du marché. Pour souligner son arrivée sur le marché, Mercedes dévoilera un modèle spécial, l’Edition 1, avec des éléments esthétiques supplémentaires à l’intérieur et à l’extérieur.

La voiture est peinte en gris et décorée de bandes sport sur le capot, les portes, le toit et le couvercle de coffre. Elle roule sur des jantes AMG de 21 pouces de couleur noir mat. Un ensemble d’aérodynamisme AMG ajoute un plus grand séparateur avant et des éléments aérodynamiques sur le pare-chocs avant, un diffuseur spécial et un becquet arrière fixe à angle mécaniquement ajustable.

L’intérieur est garni d’un joli cuir Nappa agrémenté de surpiqûres contrastantes et de ceintures de sécurité jaunes. On y trouve également une garniture en fibre de carbone, des sièges performance avec fonction de mémoire, des bas de portière illuminés, un parfum d’ambiance spécial AMG no 63 et des tapis spéciaux. Le volant de marque AMG Performance est décoré d’une bande jaune et du monogramme Edition 1.

Tous les modèles Edition 1 sont livrés avec le moteur offert sur le coupé AMG GT à quatre portes haut de gamme, la GT 63 S. Il s’agit d’un V8 de 4,0 litres à turbocompresseur double produisant 630 chevaux, permettant au bolide d’atteindre 100 km/h en 3,1 secondes, selon Mercedes. Sa vitesse de pointe devrait atteindre 315 km/h.

L’AMG GT à quatre portes débarquera chez nous en début d’année 2019. Les premiers modèles disponibles seront les GT 63 et 63 S, tandis que ceux et celles qui désirent se procurer le modèle GT 53 moins puissant devront attendre l’été. Les prix n’ont pas encore été annoncés. L’Edition 1 a été dévoilée lors des 24 heures de Zurich de l’ADAC, qui ont eu lieu du 10 au 13 mai sur le Nürburgring.

Source : Mercedes-Benz