Actualités

Mercedes dévoile la silhouette du coupé Maybach

Oh là là!

Oh là là!

À tous les abonnés de Mercedes-Benz sur Instagram, sachez que, non, vous n’hallucinez pas. L’équipe de Mercedes-Benz vient en effet tout juste de dévoiler la silhouette aguichante de ce qui pourrait bien être un genre de coupé Maybach. Peu importe ce que c’est, il y a de fortes chances que nous en apprenions davantage à son sujet lors du Concours d’élégance de Pebble Beach.

Un coupé Maybach imposant, long, séduisant et démesurément démesuré, qui affiche même une superbe fenestration amincie, un logo Maybach sur le côté de son toit aérodynamique et un ornement de capot arborant une étoile à trois pointes. Il semble aussi présenter d’immenses prises d’air sur les ailes traversées par une imposante cloison chromée.

La photo aguichante laisse croire que la mystérieuse voiture à deux portes fera « près de six mètres de pur luxe ». C’est presque 590 cm de métal allemand haut de gamme. À titre de référence, la berline Maybach S600, que l’on pourrait presque qualifier de yacht, mesure 545 cm de long et présente un empattement de 336,5 cm. L’ancien joueur de basket-ball Yao Ming la jugerait probablement « appropriée » pour un homme de sa taille.

Pour le moment, impossible de dire si ce coupé Maybach, qui demeure d’ailleurs secret, est une voiture concept ou un modèle de série. Tout ce que l’on peut dire, avant même de l’avoir vu, c’est que Mercedes-Benz devrait vraiment, vraiment, le construire. La berline Maybach S600 est certes géniale avec ses jantes qui rappellent un plateau d’argent, mais le coupé pourrait aussi être très particulier.

On peut penser qu’il sera animé par le même moteur compétent que la berline S600, soit un V12 de 6,0 litres à turbocompresseur double qui déploie 523 chevaux et un incroyable 612 lb-pi de couple. Il pourrait également hériter du refroidisseur à champagne.

Source : Mercedes-Benz sur Instagram