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Mercedes-Benz dévoile la Classe E All-Terrain avant ses débuts à Paris

Voici une rivale de taille pour la Volvo V90 Cross Country

Voici une rivale de taille pour la Volvo V90 Cross Country

Même s’il s’agit d’une catégorie plutôt nichée, les constructeurs de voitures de luxe continuent de présenter des versions de familiales pleine grandeur dotées de capacités hors route. Dans la foulée des dévoilements d’Audi et de Volvo, Mercedes-Benz vient tout juste de présenter la Classe E All-Terrain, un véhicule paré pour les routes de terre, avant ses débuts officiels au Mondial de l’automobile de Paris de cette année.

Comme la Volvo V90 Cross Country et la plus petite Audi A4 Allroad, la Classe E All-Terrain est essentiellement une familiale de Classe E préparée pour être en mesure de s’aventurer prudemment hors route. Oubliez la conquête de Moab, ce véhicule est davantage adapté aux petites routes de montagne non pavées.

L’All-Terrain sert de plateforme de lancement pour le nouveau moteur diesel turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres qui produit 194 chevaux et un excellent couple de 295 lb-pi. Sans surprise, cette puissance est transmise aux quatre roues par l’entremise de la nouvelle boîte de vitesses à neuf rapports 9G-Tronic de Mercedes-Benz. Le constructeur mentionne qu’une version diesel à six cylindres devrait aussi faire son entrée.

Afin de préparer l’All-Terrain pour ses promenades au chalet dans les Alpes, le constructeur a doté la familiale de garnitures en plastique rigide aux bas de caisse et au pare-chocs arrière, puis l’a munie d’une jupe avant modifiée. Les acheteurs pourront choisir parmi trois modèles de jantes de 19 et 20 pouces à « flancs élevés » conçues pour résister aux terrains accidentés. Sous le châssis, l’All-Terrain est munie d’une plaque de protection afin de protéger le moteur des bris éventuels. La suspension pneumatique installée de série et les jantes de taille supérieure signifient que la voiture est plus haute de 2,8 cm par rapport à la familiale de Classe E courante.

En plus des modes de conduite Eco, Confort et Sport, la nouvelle All-Terrain est dotée d’un mode tout-terrain, un système inspiré de celui que l’on retrouve dans le VUS GLE. Lorsque sélectionné, ce mode augmente la hauteur du véhicule de 2 cm, ce qui est tout de même impressionnant, et apporte des modifications au contrôle de la traction et de la stabilité ainsi qu’à la boîte de vitesses.

Pour le moment, on ignore si ce modèle sera offert en sol nord-américain, cependant, Mercedes-Benz a mentionné que l’All-Terrain allait faire son entrée chez les concessionnaires britanniques au printemps 2017. Surveillez les débuts officiels de la Classe E All-Terrain qui auront lieu le mois prochain, dans le cadre du Mondial de l’automobile de Paris.

Source : Mercedes-Benz