Actualités

Mazda présentera de nouveaux concepts à Tokyo

Un concept Mazda3 muni d’un moteur SKYACTIV-X

Un concept Mazda3 muni d’un moteur SKYACTIV-X

Mazda profitera du Salon de l’auto de Tokyo, qui aura lieu à la fin du mois, pour présenter deux nouveaux concepts. Le premier est une petite voiture à hayon qui deviendra fort probablement la Mazda3 de prochaine génération, tandis que l’autre est une voiture sport dont le design évoque la nouvelle inspiration du constructeur.

La voiture à hayon arbore un long capot, des phares angulaires et une ligne de toit qui semble être plus inclinée que celle de la Mazda3 actuelle. Son arrière est, lui, plus arrondi que celui du modèle actuel, et les feux arrière sont minces. Mazda explique que la technologie SKYACTIV-X dont est équipé le concept se sert d’un allumage par étincelle et par compression afin d’offrir un meilleur rendement écoénergétique et des émissions de gaz carbonique réduites. Il n’est pas étonnant que la Mazda3 reçoive cette technologie, puisque nous avons récemment aperçu un prototype de la Mazda3 arborant un badge SKYACTIV-X.

 

Mazda n’a pas encore dévoilé la performance de la nouvelle voiture à hayon compacte, mais elle promet que « les performances dynamiques ont été grandement raffinées ». Bien sûr, ça peut vouloir dire n’importe quoi.

Le deuxième concept de Mazda, le Design Vision, est une voiture sport à quatre portes aux proportions audacieuses. Le modèle représente une évolution du langage de conception KODO que Mazda utilise depuis le CX-5 dévoilé en 2012.

Un rapport publié le mois dernier nous a donné d’autres indices sur ce modèle. En entrevue pour le magazine Auto Express, Matsuhiro Tanaka, le directeur du service de recherche et développement, a dit : « Au Salon de l’auto de Tokyo, nous dévoilerons un nouveau concept de design. Vous pouvez le voir comme une évolution du thème de la RX Vision. »

Ce commentaire soulève de nombreuses questions sur les plans de Mazda de faire renaître le moteur rotatif. Mais pour l’instant, le constructeur préfère taire les détails de son concept de design.

Mazda RX Vision Concept

En plus des deux concepts, Mazda dévoilera le CX-8 du marché japonais et une édition spéciale de la MX-5 cabriolet avec un toit rouge cerise foncé. Le moteur SKYACTIV-X sera aussi présenté au Salon de l’auto de Tokyo.

Source : Mazda