Actualités

Maserati GranTurismo 2018 : légèrement redessinée

Retouches esthétiques et augmentation de puissance

Retouches esthétiques et augmentation de puissance

La Maserati GranTurismo 2018 a été récemment dévoilée devant la Bourse de New York. Pour 2018, la gamme a été réduite à deux modèles : la Sport et la nouvelle MC (Maserati Corse). Parmi les changements apportés au design extérieur, on note un carénage frontal légèrement redessiné avec de nouvelles prises d’air avant inférieures et une nouvelle calandre qui permet de réduire le coefficient de traînée de 0,33 à 0,32.

Sous le capot, on trouve toujours un moteur V8 de 4,7 litres, mais sa puissance a été augmentée à 456 chevaux et 384 lb-pi de couple pour tous les modèles. À titre de comparaison, la puissance de sortie de l’ancienne GranTurismo de base était de 444 chevaux et 376 lb-pi de couple. Le moteur ne peut être jumelé qu’à une boîte de vitesses automatique ZF à six rapports. Maserati affirme que la GranTurismo Sport 2018 redessinée pourra atteindre 100 km/h en 4,8 secondes, alors que la MC sera légèrement plus rapide, ne nécessitant que 4,7 secondes.

Un nouveau système d’infodivertissement, avec un écran tactile de 8,4 pouces et utilisant probablement une version du système Uconnect de FCA, a été ajouté à la GranTurismo 2018. Il sera compatible avec les applications Apple CarPlay et Android Auto. Une nouvelle chaîne audio haut de gamme Harman Kardon est également offerte en option. À l’intérieur, on trouve une console intermédiaire améliorée avec une nouvelle configuration des boutons; on a abaissé les commandes des modes de conduite afin qu’elles soient plus près du levier de commande. Les sièges de la GranTurismo 2018 pourront être gainés soit de cuir Poltrona Frau ou d’alcantara et de cuir.

Source : Maserati