Actualités

Maserati dévoile la Ghibli GranLusso au Salon de l’auto de Chengdu

Cure de beauté pour la berline de base de Maserati

Cure de beauté pour la berline de base de Maserati

La nouvelle Ghibli GranLusso de Maserati a été exposée pour la première fois au Salon de l’auto de Chengdu 2017 en Chine. La Ghibli légèrement redessinée est plus dynamique et plus intelligente du point de vue technologique que le reste des modèles de cette gamme.

Au premier coup d’œil, il peut être difficile de déterminer précisément ce que Maserati a modifié sur la svelte berline étant donné que les changements sont minimes. La plupart des modifications apportées à la carrosserie se situent dans la partie inférieure du pare-chocs avant et autour des sorties d’échappement près du pare-chocs arrière.

Selon Maserati, le pare-chocs avant de la Ghibli GranLusso présente maintenant « des empiècements chromés particuliers et une nouvelle calandre munie de barres chromées ». On retrouve également des monogrammes GranLusso au bas des ailes avant et des jupes latérales maintenant couleur caisse.

Pour ce qui est de l’arrière de la voiture, le pare-chocs arbore une nouvelle couleur et un nouvel extracteur, ainsi qu’une sortie d’échappement redessinée qui décrit une courbe autour de l’échappement à quatre embouts. Maserati affirme que ces éléments « donnent une allure plus vive au modèle par rapport à la précédente [Ghibli] ».

La Ghibli GranLusso hérite également de nouveaux phares adaptatifs à DEL dont l’orientation varie lorsque le volant tourne, ainsi que de feux de route Matrix qui procurent à la voiture « un bien meilleur éclairage ».

Le constructeur indique que la Ghibli GranLusso a été dotée de nouveaux systèmes avancés actifs d’aide au conducteur afin d’aider à propulser la marque vers des voitures entièrement autonomes. On ignore toutefois quelles sont les fonctions qui sont incluses dans ces systèmes.

Les détails sur les prix de la voiture et le moment de son arrivée chez les concessionnaires n’ont pas été annoncés à l’heure actuelle. La GranLusso sera-t-elle une nouvelle version ou représentera-t-elle des changements qu’on peut s’attendre à retrouver sur la gamme complète de Ghibli? Cette question demeure pour l’instant sans réponse.

Source : Maserati