Actualités

L’impressionnante silhouette de la McLaren Hyper-GT est dévoilée

Les unités de cette trois places sont déjà écoulées

Les unités de cette trois places sont déjà écoulées

Après une longue attente, McLaren a finalement révélé de plus amples renseignements au sujet de la nouvelle Hyper-GT. Cette voiture trois places sera le modèle de route le plus puissant et le plus aérodynamique jamais conçu par le constructeur.

Actuellement en conception par la division des Opérations spéciales de McLaren (MSO), le bolide est le successeur moderne de la F1. Seulement 106 unités seront construites, ce qui correspond exactement au nombre de F1 qui avaient été créées. Sans surprise, la totalité de ces unités a trouvé preneur en prévente depuis quelque temps déjà. Les voitures seront livrées aux clients en 2019. MSO travaille maintenant avec les acheteurs pour personnaliser les couleurs et les matériaux des garnitures de leur Hyper-GT.

McLaren n’a fourni aucune information au sujet du groupe motopropulseur, mais nous savons qu’il sera hybride. Un moteur V8 de 4,0 litres à turbocompresseur double similaire à celui sous le capot de la nouvelle 720S devrait faire partie de l’équation.

Le constructeur a donné à la voiture le nom de code « BP23 », étant donné qu’elle est le deuxième projet sur mesure (Bespoke project 2) de MSO et qu’elle a trois places. Le nom officiel de la voiture est encore incertain.

Comme nous l’avons déjà écrit, McLaren nomme son nouveau modèle « Hyper-GT » puisqu’il est conçu pour offrir de hautes performances et être confortable lors de longs trajets. Le siège conducteur est situé au centre de la voiture, légèrement avancé par rapport aux deux passagers. Nous demeurerons à l’affût de photos de l’habitacle lorsque McLaren publiera de nouveaux renseignements sur sa plus récente création sur mesure.

Source : McLaren

McLaren BP23 Teaser 1