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Les Volvo S60 et V60 Polestar 2018 génèrent 30 % plus de déportance qu’auparavant

Remercions le nouvel ensemble aérodynamique

Remercions le nouvel ensemble aérodynamique

L’année dernière, nous avons eu la chance de conduire les versions Polestar des Volvo S60 et V60. Ces suédoises sportives ont été conçues pour faire concurrence aux modèles de performance allemands, c’est-à-dire la Mercedes-AMG C43 et la BMW 340i, et non la C63 et la M3. Ainsi, même si elles n’ont pas été créées dans le but de rivaliser avec ces deux gros joueurs de la catégorie, la familiale et la berline se sont avérées excessivement plaisantes à conduire sur les routes sinueuses. Pour 2018, Polestar promet encore plus de plaisir grâce à un nouvel ensemble aérodynamique.

Développé de concert avec Cyan Racing, le partenaire de Polestar dans le domaine de la course automobile, le nouvel ensemble augmente la déportance des voitures de 30 %, selon Volvo. Il comprend un nouveau répartiteur d’air, de nouvelles jupes latérales et un becquet arrière allongé entièrement constitué de fibre de carbone. La déportance ajoutée grâce au nouvel ensemble augmenterait l’adhérence, la stabilité et le contrôle des voitures à grandes vitesses, en plus d’améliorer la rétroaction au conducteur.

L’ensemble Polestar comprend également de nouvelles jantes noir lustré, des boîtiers de rétroviseurs extérieurs en fibre de carbone et un garnissage mis à jour avec surpiqûres bleues contrastantes. Il sera par ailleurs possible de commander une nouvelle couleur appelée bleu éclatant métallisé.

La puissance reste telle quelle pour 2018 avec le moteur suralimenté et turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres en ligne qui développe 367 chevaux et 347 lb-pi de couple, ce qui est suffisant pour propulser la berline à 100 km/h en 4,4 secondes, et la familiale, en un dixième de seconde de moins.

Si ces nouveautés ont retenu votre attention, faites vite. Volvo affirme que la production sera limitée à 1500 nouvelles S60 et V60. Nous avons peut-être un petit penchant pour la familiale, mais vous ne vous tromperez pas avec l’une ou l’autre de ces voitures. Plus tôt cette année, il a été annoncé que Polestar se séparerait de Volvo pour devenir une marque de performance à part entière. Comme les modèles 2018 sont encore à l’effigie de Volvo, le repositionnement de la marque risque de ne pas se produire avant l’arrivée des voitures de prochaine génération.

Source : Volvo