Actualités

Les véhicules que nous attendons avec impatience en 2018

Une autre belle année s’annonce

Une autre belle année s’annonce

Avec toutes ces nouvelles automobiles que nous avons eu la chance de conduire, on peut dire que 2017 se termine sur une bonne note. De la Bugatti Chiron à la Tesla Model 3 en passant par le Ford F-150, nous avons été derrière le volant d’une grande variété de véhicules, prouvant ainsi que l’industrie automobile est plus vibrante et compétitive que jamais malgré la menace des voitures autonomes et du covoiturage. Maintenant, il est temps de regarder vers l’avenir et vers tous ces véhicules que nous sommes impatients de découvrir en 2018.

Tout en haut de notre liste se trouve la Corvette avec moteur central. Chevrolet nous a bien assez torturés avec les prototypes camouflés, nous voulons maintenant un tour complet de ce nouveau modèle au moteur de 5,5 litres qui aurait une puissance de 850 chevaux. Les rumeurs disent qu’elle sera mise en vente en 2019, nous pouvons donc nous attendre à un dévoilement dans la prochaine année. La successeure de la Toyota Supra, un autre véhicule que nous attendons depuis toujours, devrait apparaître en 2018 construite sur une plateforme codéveloppée par BMW.

Toyota Supra prototype

Compte tenu de notre amour pour la Ford GT350, nous trépignons d’impatience à l’idée du dévoilement de la GT500 qui devrait avoir lieu sous peu, probablement à temps pour le 50e anniversaire du modèle, si l’on se fie à ces dessins divulgués du moteur. La Ford Mustang Bullitt fera aussi un retour probable afin de nous remémorer le film de 1968 de Steve McQueen. Nous l’avons déjà conduite, mais nous avons hâte de la soumettre à notre batterie de tests pour voir si c’est bien vrai qu’elle peut passer de 0 à 100 km/h en 2,3 secondes. La nouvelle année serait bien sûr incomplète sans la Chevrolet Corvette ZR1 qui sera mise en vente ce printemps, ou sans l’Aston Martin Vantage qui se mesurera à la Porsche 911 quand elle arrivera sur notre marché au troisième trimestre.

Bien sûr, nous ne nous pâmons pas seulement devant des voitures sport. Nous gardons les yeux ouverts pour le Ford Ranger qui devrait faire ses débuts l’an prochain avant de faire son entrée en Amérique du Nord en 2019. Un Jeep Wrangler en version camionnette, dont la suspension est inspirée par le Ram 1500, fera aussi son arrivée en 2018. Le Jaguar électrique I-Pace suscite aussi notre intérêt, car au moment de l’essayer sur la route, nous avons pu apprécier sa conduite paisible et ses réflexes aiguisés. Nous sommes curieux de voir le Subaru Ascent qui promet une correction des erreurs du Tribeca avec son habitacle spacieux et ses trois rangées de sièges. Parmi les autres VUS que nous avons hâte de découvrir se trouvent le Lamborghini Urus et l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, qui vient d’établir un record sur le Nürburgring.

Il y a beaucoup d’autres véhicules qui ont capté notre attention, mais compléter la liste nous prendrait jusqu’à l’an prochain. Quels sont les véhicules que vous avez hâte de découvrir en 2018?