Actualités

Les véhicules de la série 90 de Volvo seront compatibles avec Skype

Microsoft Cortana integration on the way

Microsoft Cortana integration on the way

Dans le futur, les voitures autonomes devraient nous aider à accomplir beaucoup de travail sur la route. D’ici là, Volvo intègre Skype Entreprise dans ses véhicules de la série 90 afin de permettre aux conducteurs de participer à des conférences téléphoniques au simple toucher de l’affichage central.

L’objectif de l’intégration de la technologie Skype est d’aider les conducteurs à demeurer concentrés sur la route tout en restant productifs. Ils peuvent voir leurs réunions à venir sur l’écran tactile de la console centrale et cliquer sur un bouton pour y participer. Après une conférence téléphonique, les conducteurs peuvent enregistrer et s’envoyer des notes par l’entremise de l’application « Enregistrer et envoyer ».

« Ça vous est certainement déjà arrivé. Assis dans la voiture à tenter de joindre une conférence téléphonique. Vous vous débattez avec votre téléphone ou l’échappez en essayant de vous connecter, ou vous oubliez votre long mot de passe », a déclaré Anders Tylman-Mikiewicz, vice-président des services de connectivité aux clients de Volvo, dans un communiqué. « Avec Skype Entreprise, ces problèmes ne se posent plus. »

Par ailleurs, le constructeur affirme qu’il explore des façons d’intégrer Cortana, l’équivalent de Siri chez Microsoft, à ses véhicules. Volvo et Microsoft ont déjà réalisé de nombreux projets en partenariat par le passé. Depuis tout récemment, les propriétaires de Volvo peuvent verrouiller les portes, faire clignoter les feux ou régler la navigation de leur véhicule par l’entremise du bracelet Microsoft Band 2, par exemple.

Skype Entreprise sera offert sur les modèles haut de gamme de Volvo, comme le XC90, la S90 et la V90.

Source : Volvo