Actualités

Les premières supervoitures Ford GT 2017 sortent de l’usine

La cohorte est limitée à 250 unités

La cohorte est limitée à 250 unités

Selon ce qu’a rapporté Automotive News, les premières supervoitures Ford GT seraient sorties de l’usine et l’une d’elles serait destinée à Bill Ford, le président de l’entreprise.

« À l’amorce de 2016, nous avions deux objectifs principaux pour notre supervoiture GT : exceller au Mans et commencer les livraisons avant la fin de l’année », a expliqué Raj Nair, directeur technique et chef du développement mondial des produits chez Ford, dans un communiqué.

Ford a atteint son premier objectif grâce à un duo de voitures de course GT qui ont remporté les première et troisième positions dans la catégorie GTE Pro Class aux 24 Heures du Mans de cette année.

2017 Ford GT production under lights

Comme il a été rapporté précédemment, Ford construira 250 modèles GT par année à l’usine de Multimatic. À l’origine, le constructeur automobile prévoyait une production s’étendant sur deux ans, cependant, il a récemment ajouté deux années à son calendrier en raison de la forte demande.

Faire l’acquisition de la supervoiture n’a pas été chose facile. Ford a élaboré un processus de candidature exhaustif, ce qui a permis d’établir une liste de plus de 6500 acheteurs motivés à mettre la main sur l’une des 500 premières unités. En plus de répondre à un long questionnaire, les participants devaient soumettre une vidéo d’eux dans laquelle ils expliquaient pourquoi Ford devrait les choisir comme propriétaires de sa plus récente supervoiture.

Automotive News a indiqué que les GT construites au cours de la troisième année de production iront à des clients qui faisaient partie de la liste d’attente originale. Pour les voitures de la quatrième année, de nouvelles candidatures seront retenues, on ignore cependant si le processus sera aussi rigoureux que l’original.

Sources : Ford et Automotive News (abonnement requis)