Actualités

Les nouvelles voitures Volvo intégreront Google Maps

L’Assistant Google sera du système d’infodivertissement

L’Assistant Google sera du système d’infodivertissement

D’ici quelques années, Volvo offrira un système d’infodivertissement de prochaine génération basé sur le système d’exploitation Android de Google. En plus d’offrir des mises à jour automatiques sans fil du logiciel, le système comprendra un éventail d’applications pour la voiture développées par Google.

Les conducteurs recevront des informations sur la circulation en temps réel et des suggestions de trajets grâce à Google Maps. Les nouvelles voitures Volvo intégreront également l’Assistant Google, grâce auquel les conducteurs pourront contrôler par la voix la climatisation, la chaîne audio et le système de messagerie. Ils auront accès à des milliers d’applications provenant de tierces parties dans le Google Play Store, optimisé pour le système d’infodivertissement de Volvo.

Volvo a annoncé en mai dernier son partenariat avec Google pour le développement d’un système d’infodivertissement basé sur Android. Le constructeur suédois avait alors affirmé que le nouveau système serait offert sur les nouveaux modèles dans les deux ans suivant l’annonce. Aucune date n’a encore été précisée, mais maintenant, on dit que l’intégration du système Android se fera « dans quelques années ».

« Ce partenariat entre Volvo et Google élargira encore les possibilités d’interaction entre les clients de Volvo et leur voiture », explique dans un communiqué Henrik Green, premier vice-président de la recherche et du développement chez Volvo. « La plateforme Android, les services de Google et la relation de Google avec des développeurs à l’interne et partout dans le monde nous aideront à améliorer davantage l’expérience de nos clients. »

Le système d’infodivertissement actuel de Volvo représente déjà une nette amélioration par rapport à la version précédente. Mais comme nous l’avons déjà écrit, il est parfois lent à charger et difficile à utiliser en raison des nombreux menus à parcourir. L’évolution de l’interface d’infodivertissement de Volvo devrait être intéressante – l’intégration d’Android est certainement un choix judicieux.

Source : Volvo