Actualités

Les BMW X5 M et X6 M Black Fire feront leur arrivée en août

Tout feu tout flamme pour cette édition ébène

Tout feu tout flamme pour cette édition ébène

En août prochain, BMW mettra sur le marché sa plus récente édition spéciale du X5 M et du X6 M, baptisée Black Fire.

Bien qu’aucune modification n’ait été apportée aux moteurs du X5 M et du X6 M (pourquoi le faire lorsque les deux V8 de 4,4 litres à turbocompresseur double développent 575 chevaux?), leur intérieur et leur extérieur ont été entièrement repensés pour leur conférer une allure plus sportive.

Les deux VUS arboreront une teinte noire spéciale, appelée noir saphir métallisé, qui se retrouvera également sur les pièces métalliques polies habituelles des véhicules, comme la double calandre réniforme et les boîtiers de rétroviseurs en fibre de carbone. Toutes les voitures seront munies d’un ensemble de jantes M échelonnées de 21 pouces en alliage forgé au fini noir saphir métallisé, qui viendra compléter leur allure menaçante.

BMW a truffé les habitacles des X5 M et X6 M d’une multitude de touches sportives, comme les sièges M polyvalents, le garnissage en alcantara, les palettes de changement de vitesse en aluminium et le volant M multifonctionnel en alcantara avec accents de cuir bleu pâle rappelant l’histoire de BMW dans le sport automobile.

Le fini de l’intérieur en cuir Merino contrastant noir et rouge Mugello recouvre également la console intermédiaire.

De plus, les clients auront droit à des logos Black Fire Edition sur le tableau de bord, garants de l’unicité de chaque véhicule.

Comme indiqué plus haut, BMW commencera à commercialiser les éditions spéciales Black Fire en août prochain. Le constructeur n’a cependant pas encore révélé le montant auquel s’élèvera la facture pour chacun de ces VUS.

Par contre, comme il en coûte 108 900 $ pour le X5 M et 111 200 $ pour le X6 M, nous pouvons nous attendre à ce que l’édition spéciale affiche un prix supérieur à ceux-ci de quelques milliers de dollars, compte tenu de la nature des pièces M Performance dont ils seront munis.

Source : BMW