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Le VUS électrique Jaguar I-Pace participe à la course

Une série de soutien lancée pour la Formule E

Une série de soutien lancée pour la Formule E

La version concept du Jaguar I-Pace électrique développe 395 chevaux et 516 lb-pi de couple, soit assez pour atteindre 100 km/h en environ quatre secondes. Il possède une autonomie de plus de 480 km (selon les critères assez généreux du nouveau cycle européen de conduite) et se charge à 80 % en environ 90 minutes. La version de production devrait être dévoilée d’ici la fin de l’année et mise en vente en 2018 avec sa propre série de course.

Baptisée I-Pace eTrophy, il s’agira d’une série de soutien monomodèle pour la Formule E qui aura lieu les mêmes fins de semaine sur les mêmes pistes. Chaque course dure environ 30 minutes, avec jusqu’à 20 véhicules de course I-Pace participant à cette série de dix courses. Les conducteurs intéressés pourront acheter un ensemble Arrive and Drive, qui comprend la voiture, l’inscription aux dix courses, les pneus, l’entreposage et le transport du véhicule, le soutien technique et l’équipement nécessaire. Les prix seront annoncés l’an prochain.

« Nous n’avons jamais caché notre désir de montrer nos technologies d’électrification sur la piste, et en voici la preuve », a affirmé dans un communiqué Gerd Mäuser, le chef de Jaguar Racing. « J’ai hâte de voir tout un ensemble de Jaguar I-Pace de course vers la fin 2018, tout juste après que le premier modèle de production ait débarqué en Europe. Cette nouvelle série novatrice va nous permettre de perfectionner les technologies de nos véhicules électriques futurs et d’en faire profiter nos clients. »

Aujourd’hui, les courses de véhicules électriques en sont toujours à leurs débuts et n’attirent pas encore l’attention du public comme la Formule 1 et la NASCAR. Mais il faut admettre que l’I-Pace de course à l’air très cool. Et le fait qu’on puisse se procurer un véhicule très semblable chez les concessionnaires est intéressant, puisque les voitures F1 et les stock-cars ne ressemblent en rien aux voitures de production depuis déjà longtemps.

Peut-être que ce sera suffisant pour retenir l’attention du public sur l’I-Pace eTrophy et les courses de véhicules électriques en général.

Source : Jaguar