Actualités Los Angeles Salons de l'auto

Le Toyota C-HR 2018 prend la route du Salon de l’auto de Los Angeles

Mieux vaut tard que jamais

Mieux vaut tard que jamais

Le Toyota C-HR 2018 fera ses débuts en Amérique du Nord au Salon de l’auto de Los Angeles qui aura lieu du 18 au 27 novembre.

Le multisegment haut comme trois pommes de Toyota a fait sa première apparition au Salon international de l’automobile de Genève en mars dernier avant de se diriger au Mondial de l’automobile de Paris le mois dernier. Maintenant qu’il a fait le tour de l’Europe, le C-HR a été dévoilé pour la première fois en tant que modèle destiné au marché nord-américain. Pour l’instant, nous ne savons rien du design final du modèle réservé au nouveau continent ni des moteurs qu’il dissimulera sous son capot.

Mais s’il ressemble au prototype que nous avons aperçu au Michigan en avril dernier, le petit multisegment devrait beaucoup s’apparenter à la version européenne. Le mulet américain a conservé les éléments de style distinctifs de la voiture de série destinée au marché européen, soit sa silhouette, ses lignes de carrosserie et son derrière tronqué. Il semblerait cependant que Toyota ait modifié les phares; le modèle aperçu dans l’image promotionnelle ci-dessus semble posséder des feux arrière légèrement différents de ceux du modèle du Vieux Continent.

Outre-mer, le C-HR peut être propulsé par un système hybride à moteur de 1,8 litre qui produit 122 chevaux, un moteur turbocompressé de 1,2 litre d’une puissance de 115 chevaux ou un moteur de 2,0 litres d’approximativement 150 chevaux. Nous ne recevrons probablement pas la même gamme de moteurs de ce côté-ci de l’Atlantique. Nous devrons donc rester à l’affût pour nous informer à ce sujet.

Le C-HR de Toyota constitue une offre tardive dans le populaire segment des multisegments sous-compacts. Le véhicule devra se mesurer à une foule de modèles d’entrée de gamme existants comme le Nissan Juke, le Honda HR-V, le Fiat 500X, le Jeep Renegade et le Mazda CX-3. Le C-HR sera présenté le 17 novembre, tout juste avant le début du Salon de l’auto de Los Angeles.

Source : Toyota