Actualités

Le Subaru Crosstrek 2018 affiche son nouveau style à Genève

Encore plus de technologies de sécurité

Encore plus de technologies de sécurité

Subaru a levé le voile sur le Crosstrek 2018 de deuxième génération au Salon de l’auto de Genève 2017. Comme son prédécesseur, le nouveau modèle est essentiellement une version multisegment de la familiale Impreza récemment redessinée avec un revêtement de carrosserie supplémentaire et une garde au sol haussée. Le Crosstrek 2018 est le deuxième véhicule à être doté de la nouvelle plateforme globale de Subaru (SGP) raidie et raffermie qui possède un centre de gravité abaissé et une configuration de suspension améliorée.

Le rapport de direction du Crosstrek s’est amélioré pour passer de 14:1 sur le véhicule actuel à 13:1 pour l’année modèle 2018. De plus, le dispositif de variation active du couple, qui est de série sur la version Sport de l’Impreza 2017, fait désormais partie de l’équipement du multisegment. La fonction X-Mode, qui aide à optimiser l’adhérence sur les routes non pavées, a été ajoutée sur la liste des caractéristiques de série du Crosstrek 2018. Le capot masque le même moteur amélioré à quatre cylindres à plat de 2,0 litres que celui de l’Impreza 2017. La puissance et le couple devraient être les mêmes que dans la familiale, soit 152 chevaux et 145 lb-pi, un ajout de quatre chevaux par rapport au moteur précédent. Une transmission à variation continue mise à jour sera probablement la seule boîte de vitesses offerte sur tous les modèles et la traction intégrale symétrique permanente de Subaru sera de série.

La sécurité demeure une partie intégrante du Crosstrek 2018, comme le démontre la nouvelle version livrable du système EyeSight du constructeur qui regroupe le freinage automatique d’urgence, l’alerte de collision frontale, le système de suivi de voie et le régulateur de vitesse adaptatif. De plus, les phares directionnels, les feux de route automatiques, le système de surveillance d’angle mort, l’aide au changement de voie et l’alerte de circulation transversale à l’arrière sont aussi livrables. Les clients devraient aussi pouvoir ajouter en option la version mise à jour du système d’infodivertissement Starlink avec écran tactile de huit pouces dans les versions haut de gamme. Apple CarPlay et Android Auto devraient être de série dans toute la gamme.

Après les débuts mondiaux à Genève, Subaru présentera pour la première fois le Crosstrek 2018 destiné au marché nord-américain au Salon de l’auto de New York 2017 en avril.

Source : Subaru