Actualités

Le Ram Limited édition Tungsten 2018 : quand muscle rime avec luxe

Le pavillon garni de suède, un agrément parmi d’autres

Le pavillon garni de suède, un agrément parmi d’autres

Afin de ne pas être surpassé par Ford et GM dans la catégorie des camions luxueux, Ram a ajouté une nouvelle version haut de gamme à ses camions 1500, 2500 et 3500. Le Limited édition Tungsten 2018 arrivera chez les concessionnaires plus tard dans l’année et sera doté d’une panoplie d’équipements de luxe.

Il est conçu à partir de la version Limited, et on constate l’ajout d’une calandre chrome-tungstène, des jantes satinées, des phares teintés, ainsi que des pare-chocs, des rétroviseurs, des poignées de porte et des marchepieds couleur caisse. Les modèles 1500 de base seront munis d’un capot sport.

Ne vous laissez pas impressionner par la robustesse de son extérieur, parce que son intérieur est on ne peut plus douillet. Parmi les détails décoratifs, notons le pavillon en suède pierre grise pâle, les garnitures en bois véritable et le cuir haut de gamme de couleurs crème et indigo. Les camions seront également équipés d’une suspension pneumatique, d’une radio avec fonction de navigation, d’un démarreur à distance, d’un volant chauffant, de sièges avant ventilés et chauffants, de sièges arrière chauffants, de pédales à réglage électrique avec fonction de mémorisation et d’un écran d’infodivertissement Uconnect de 8,4 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Les modèles Tungsten seront offerts en différentes configurations, notamment 1500, 2500 et 3500 à roues arrière simples et doubles. La cabine d’équipe et la Mega Cab à quatre roues motrices ou à deux roues motrices et avec empattement court ou long seront également livrables.

Le prix de base du Ram 1500 Limited édition Tungsten 2018 sera de 56 515 $ US, et le camion sera mis en vente au Canada à partir du troisième trimestre. À titre de comparaison, le prix du Ram 1500 2017 de base est de 31 395 $ et celui de la version haut de gamme est de 63 195 $. Huit couleurs extérieures seront proposées : argent éclatant métallisé, blanc éclatant, cristal noir étincelant, rouge nacré Delmonico, cristal granit métallisé, blanc perlé, bleu nacré pur et acier intense métallisé, peinture exclusive au modèle 1500.

Source : FCA