Actualités

Le prototype de camionnette Jeep Wrangler a une suspension basée sur celle du Ram

Ce serait plus qu’un Wrangler JL avec un plateau

Ce serait plus qu’un Wrangler JL avec un plateau

Il y a environ deux ans, Jeep a officiellement confirmé une vieille rumeur selon laquelle une camionnette basée sur le Wrangler arriverait bientôt. Récemment, nous avons appris qu’elle sera probablement nommée Scrambler, mais Jeep a fait un excellent travail jusqu’à maintenant pour contenir les fuites. Bien sûr, étant donné que le camion est censé être basé sur le Wrangler, dont Jeep a récemment dévoilé le tout nouveau modèle, nous sommes en mesure de déduire un certain nombre de choses. Selon les derniers clichés des photographes-espions, on dirait que le Scrambler sera plus qu’un Wrangler JL muni d’un plateau.

Concrètement, on dirait que le Jeep a changé sa suspension pour une qui s’inspire grandement de celle du Ram 1500. Le choix est différent de ce que nous avions vu du concept de camionnette Wrangler, mais ravira sûrement les amateurs de Jeep qui espèrent que le Scrambler possédera une capacité de remorquage supérieure à celle du Wrangler.

Suspension du Jeep Wrangler 2018 (à gauche) et de la camionnette Jeep (à droite)

Comparées côte à côte, la suspension du Ram 1500 et celle captée par notre photographe-espion à une station-service présentent des similitudes immanquables. Les bras de suspension, la barre Panhard, la barre stabilisatrice arrière et la barre antiroulis semblent presque identiques.

Suspension du Ram 1500 (à gauche) et de la camionnette Jeep (à droite)

Comme vous pouvez l’observer sur les photos de la camionnette entière, Jeep a conservé l’allure « Wrangler avec un plateau » que nous attendions du Scrambler. De toute évidence, à en juger par les clichés pris par nos espions, beaucoup plus d’efforts en ingénierie ont été déployés pour sa conception que nous le pensions. Nous sommes d’autant plus impatients de mettre la main sur une version de série.

Espérons que ce jour approche.

Source des photos : KGP Photography