Actualités

Le premier VUS Subaru Ascent 2019 enfin sorti de la chaîne de montage

Les carnets de commandes sont ouverts

Les carnets de commandes sont ouverts

La première unité du tout nouveau VUS Subaru Ascent 2019 est sortie de la chaîne de montage de Lafayette, en Indiana. Eiji Ogino, le vice-président de l’usine, était présent pour le moment historique.

L’Ascent sera le plus gros Subaru jamais vu quand il sera mis en vente plus tard cette année. Le multisegment à trois rangées peut asseoir sept ou huit passagers, selon la version, a un empattement de 289,0 cm, une longueur de 499,9 cm et une largeur de 193,0 cm. Sous le capot, tous les Ascent auront un moteur turbocompressé de 2,4 litres à quatre cylindres à plat produisant 260 chevaux et 277 lb-pi de couple. Il sera combiné à une transmission à variation continue (TVC).

Comme le Volkswagen Atlas de taille similaire, l’Ascent a été conçu exclusivement pour le marché nord-américain. Il a un volume de l’habitacle de 4347 L et deux rangées de sièges rabattables 60/40 qui permettent d’avoir près de 2056 L d’espace de chargement quand ils sont rabattus. Si vous souhaitez vous rafraîchir en jouant sur votre appareil mobile, vous serez aux anges en apprenant que l’Ascent comprend 19 porte-gobelets et jusqu’à six ports USB.

Parmi l’équipement de série, on retrouve un écran tactile de 6,5 pouces (celui de 8,0 pouces est en option), un système de chauffage et de climatisation à trois zones distinctes, un système d’aide au conducteur EyeSight et la compatibilité Android Auto et Apple CarPlay.

Le Subaru Ascent 2019 aura un PDSF de 35 995 $ et sera mis en vente au Canada et aux États-Unis cet été. Subaru affirme que plus de 4500 unités ont déjà été commandées. Si vous pensez à remplacer votre Forester, ce serait certainement le bon moment pour le faire.

Source : Subaru