Actualités Geneva Salons de l'auto

Le plus récent Volvo XC60 doté de trois nouvelles fonctions de sécurité

Le multisegment dévoilé au Salon de l’auto de Genève

Le multisegment dévoilé au Salon de l’auto de Genève

En plus de voir sa conception entièrement remaniée dans les prochaines semaines, le Volvo XC60 introduira les nouvelles fonctionnalités de sécurité de la marque. Le multisegment compact offrira trois nouvelles fonctions d’aide au conducteur visant à éloigner les conducteurs des accidents potentiels.

Tout d’abord, Volvo a amélioré son système City Safety en y ajoutant l’assistance à la direction, une nouvelle fonction qui se déclenche lorsque le freinage automatique ne suffit pas pour éviter une collision potentielle. Le système aide le véhicule à contourner les obstacles qui se trouvent dans sa voie lorsqu’il roule entre 50 et 100 km/h. À cette fonction s’ajoute le système de prévention de changement de voie sur la voie opposée, qui aide les conducteurs à éviter les collisions frontales lorsqu’ils circulent à des vitesses situées entre 60 et 140 km/h.

Volvo XC60 Blind Spot Information System with Steer Assist

Volvo introduit également une fonction qui aide les conducteurs à éviter les collisions avec les véhicules situés dans leur angle mort. Grâce au système de surveillance des angles morts du constructeur, qui a été mis à jour, le XC60 peut être ramené dans sa voie pour éviter une collision avec un véhicule que le conducteur n’a possiblement pas vu.

En introduisant ces nouvelles fonctionnalités, Volvo se rapproche tranquillement de son objectif : plus aucun mort ni blessé grave dans une nouvelle Volvo à l’horizon 2020. Les voitures autonomes constituent une partie importante de ce plan, et le constructeur est déjà en train de tester des véhicules sans conducteur sur des routes publiques dans différentes villes du monde.

Volvo XC60 grille teaser

Le Volvo XC60 a été dévoilé le 7 mars dernier au Salon de l’auto de Genève. Avant d’avoir pu découvrir le multisegment compact dans son entièreté, nous avions eu accès à des photos de ses phares avant et de ses feux arrière uniques publiées par Volvo. Le XC60 roulera sur une version raccourcie de la plateforme SPA qui se retrouve sous la tôle de la S90 et du XC90. Tout comme ces véhicules, le XC60 sera muni d’une foule de systèmes de sécurité évolués, dont le système de détection des grands animaux, la fonction de protection anti-sortie de route et la fonction de conduite semi-autonome Pilot Assist de Volvo.

Source : Volvo