Actualités

Le nouveau Chevrolet Traverse 2018 révélé avant ses débuts à Detroit

On promet le meilleur espace de chargement de sa catégorie

On promet le meilleur espace de chargement de sa catégorie

Il semblerait que les rumeurs autour du Chevrolet Traverse 2018 soient fondées : en plus de publier une photo promotionnelle du multisegment de prochaine génération, Chevrolet a annoncé que le véhicule sera dévoilé au Salon de l’auto de Detroit le 9 janvier 2017.

La photo montre la silhouette d’un véhicule vu de côté et révèle quelques-unes des lignes redessinées du multisegment. Il semble y avoir une petite courbe au bas de la fenêtre latérale arrière, tout comme sur le GMC Acadia 2018. Les feux avant et arrière paraissent plus étroits et la ligne de caractère latérale est plus distincte que sur le modèle actuel.

Selon Chevrolet, le Traverse 2018 pour huit passagers surpassera la concurrence en matière d’espace de chargement et d’espace pour les jambes dans la troisième rangée. Attendez-vous à des groupes motopropulseurs et des technologies au goût du jour, en plus de phares « D-Optic » qui, aux dires du constructeur, imiteront la clarté naturelle.

À l’heure actuelle, le Traverse est le plus ancien multisegment de la gamme Chevrolet; les Trax 2017 et Equinox 2018 ont été dévoilés récemment. Les rumeurs suggèrent même que la prochaine génération du GMC Terrain – qui devrait partager sa plateforme avec l’Equinox – sera également lancée au Salon de l’auto de Detroit.

Cette catégorie de véhicules reste une priorité chez les constructeurs et s’est vue bonifiée de quelques nouveaux modèles, notamment le Mazda CX-9 et le Volkswagen Atlas. Malgré l’âge du Traverse, le modèle se vend encore relativement bien avec 110 558 unités en Amérique du Nord pour l’année 2016 jusqu’en novembre, soit 3,5 % de moins qu’à pareille date l’an dernier.

Source : Chevrolet