Actualités Geneva Salons de l'auto

Le modèle de production de la Honda Civic Type R fera ses débuts à Genève

Production begins this summer

Production begins this summer

Assez des prototypes : il est maintenant temps pour Honda de dévoiler sa nouvelle voiture la plus attendue depuis des lustres. Le modèle de production de la Honda Civic Type R fera ses débuts au Salon international de l’automobile de Genève en mars prochain.

Nous ne nous attendons pas à ce que le produit fini soit très différent des prototypes que nous avons vus récemment. Honda a présenté la Civic Type R avec une prise d’air de capot dynamique, un répartiteur d’air avant en fibre de carbone, des logements de roues agrandis et un becquet arrière audacieux ainsi que des lentilles fumées sur les phares à DEL.

La Civic Type R sera munie d’une version du plus récent moteur à essence turbocompressé de 2,0 litres de Honda, mais nous ignorons combien de puissance il développera. Le moteur de la Type R actuelle produit 306 chevaux et 295 lb-pi de couple.

La production de la nouvelle Civic Type R débutera cet été aux installations de Swindon, au Royaume-Uni. Le constructeur japonais a déjà confirmé que la voiture à hayon sportive sera commercialisée en Amérique du Nord pour la première fois.

En plus de la Civic Type R, Honda présentera également la NeuV à Genève. Conçue avec le covoiturage en tête, la NeuV est une voiture concept électrique autonome qui peut aller chercher et déposer des clients à des destinations locales. Elle peut aussi revendre de l’électricité sur le réseau électrique lorsqu’elle est immobile. Une caractéristique étrange de cette voiture autonome est son « moteur émotionnel », un ensemble de technologies d’intelligence artificielle qui peut reconnaître les émotions des passagers et faire des suggestions en conséquence.

Source : Honda

Honda NeuV Cooperative Mobility Ecosystem front three quarter