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Le Mazda CX-9 2017 nommé Meilleur choix sécurité+

Une nette amélioration par rapport au modèle 2015

Une nette amélioration par rapport au modèle 2015

Le multisegment Mazda CX-9 2017 s’est mérité la mention Meilleur choix sécurité+ de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).

En commençant par ses modèles 2017 produits après le mois de novembre 2016, Mazda a modifié le déploiement de ses coussins gonflables latéraux en rideau afin d’améliorer la sécurité des passagers lors de collisions frontales et latérales. Comme de fait, ces modèles ont tous obtenu les meilleures cotes dans les cinq catégories d’essais de collision, y compris dans le difficile essai de collision frontale avec léger chevauchement. Le CX-9 a même reçu la cote « Supérieur » pour la prévision des collisions avant. Le grand multisegment s’est en effet montré capable d’éviter des collisions en essais de freinage automatique à 20 et 40 km/h.

À noter que la technologie de prévision des collisions avant, celle qui a permis d’obtenir la cote « Supérieur », n’est livrable que sur les versions haut de gamme du CX-9, notamment les Grand Touring et Signature. Ces versions offrent également les meilleurs phares du modèle, cotés « Acceptable ».

Le modèle 2016 du CX-9 n’a pas pu être entièrement évalué par l’IIHS. Le dernier modèle du CX-9 à avoir été regardé à la loupe est celui de 2015. Le résultat : la cote « Mauvais » pour l’essai de collision frontale avec léger chevauchement et « Acceptable » pour la résistance du toit et pour les appuie-tête.

Pour qu’un véhicule puisse recevoir la mention Meilleur choix sécurité+ en 2017, il doit obtenir la cote « Bon » aux cinq essais de collision, en plus de la cote « Avancé » ou « Supérieur » pour la prévention des collisions avant. Ses phares doivent également obtenir la cote « Acceptable » ou « Bon ».

Source : IIHS