Actualités

Le Jeep Wrangler JK de retour pour l’année modèle 2018

Des éditions spéciales pour souligner la fin du modèle

Des éditions spéciales pour souligner la fin du modèle

Jeep devrait bientôt dévoiler son Wrangler JL de prochaine génération pour l’année modèle 2018, mais, comme l’a révélé Fiat Chrysler dans une liste de mises à jour de produits publiée tout récemment, le Wrangler JK actuel survivra une année de plus.

En effet, tous les nouveaux Wrangler 2018 seront ornés d’un décalque « Wrangler JK » sur le panneau latéral avant du côté conducteur. Tous ces efforts pour signaler qu’il s’agit du dernier modèle de Wrangler peuvent indiquer soit que Jeep vendra son modèle JK actuel en même temps que le nouveau JL, soit qu’il prolongera la vie du JK pour ensuite migrer vers le JL à la moitié du cycle de l’année modèle 2018.

Le Wrangler JK recevra quelques mises à jour pour sa tournée d’adieu et sera accompagné de quelques éditions spéciales, notamment les Golden Eagle et Altitude. La version Golden Eagle sera livrée avec quelques améliorations de style : à l’extérieur, on retrouvera un toit souple brun clair (avec demi-portes brun clair livrables), des monogrammes Golden Eagle, des jantes de 17 pouces en bronze enveloppées de pneus BFGoodrich K02, une calandre couleur caisse et des élargisseurs d’ailes avec accents bronze; à l’intérieur, on aura droit à des coutures bronze et à des sièges en tissu noir.

De retour en 2018, la version Altitude sera munie d’un imposant capot à relief, d’un toit rigide couleur caisse de série, de protecteurs de feux arrière noirs et d’un volet de réservoir de carburant également noir. Le tout sera monté sur des roues de 18 pouces avec pneus Bridgestone Dueler. L’intérieur, quant à lui, présentera des accents couleur titane liquide, des sièges en cuir noir de série et des coutures gris diesel.

Il est probable que la prochaine génération du Wrangler soit dévoilée pendant ou avant le Salon de l’auto de Los Angeles, qui aura lieu en fin novembre. Le nouveau modèle devrait offrir trois options de moteurs, soit un « Hurricane » turbocompressé à injection directe de 2,0 litres à quatre cylindres en ligne, un V6 Pentastar de 3,6 litres et un V6 EcoDiesel de 3,0 litres.

Source : FCA