Actualités

Le Jeep Renegade 2019 montre son nouveau visage

Quelques légères modifications en plus à l’arrière

Quelques légères modifications en plus à l’arrière

Avec un design autant adapté aux sentiers hors route qu’aux milieux urbains, le Renegade redéfinit l’image de Jeep depuis son dévoilement en 2014. Il est maintenant temps pour lui de subir une refonte esthétique. Le Jeep Renegade 2019, dont le dévoilement aura lieu au prochain Salon de l’auto de Turin, en Italie, paraît encore plus élégant et moderne que son prédécesseur.

On remarque avant tout la calandre redessinée du VUS : les barres chromées verticales sont plus minces, mais divisent toujours la surface en sept sections carrées. Les phares ont une allure un peu plus stylisée qu’avant, et le constructeur a également repensé les prises d’air inférieures et l’emplacement des phares antibrouillard.

La semaine dernière, Jeep publiait une aguiche des nouveaux feux arrière. Aujourd’hui, nous pouvons finalement constater l’effet de ces nouveaux éléments sur l’ensemble de l’arrière du véhicule. Le « X » dessiné dans chaque feu est maintenant plus gros et plus visible, et la garniture noire qui l’entoure n’est plus aussi dense. En plein centre du feu, on peut clairement distinguer une représentation minimaliste de la calandre du VUS.

Le constructeur a aussi annoncé de nouveaux moteurs, du moins pour l’Europe, notamment celui de 1 litre développant 120 chevaux et un autre de 1,3 litre capable de produire 150 ou 180 chevaux, selon la configuration choisie. Jeep n’a dévoilé aucune caractéristique pour les versions nord-américaines de son Renegade 2019, mais notre modèle actuel est équipé de série d’un moteur turbocompressé de 1,4 litre à quatre cylindres en ligne et 160 chevaux, qui peut être remplacé par un engin de 2,4 litres à quatre cylindres en ligne de 180 chevaux en option.

Source : Jeep