Actualités

Le Jeep Grand Wagoneer pourrait coûter 140 000 $ US, selon un rapport

Le VUS de luxe s’attaquera aux Range Rover

Le VUS de luxe s’attaquera aux Range Rover

Lors d’une entrevue avec Auto Express, Jeep a confirmé qu’il comptait ramener d’entre les morts le gros VUS Grand Wagoneer. Une fois remis sur le marché, par contre, le véhicule pourrait coûter plus cher que prévu.

Mike Manley, le patron de la marque Jeep, avance qu’un futur Grand Wagoneer pourrait concurrencer les Range Rover et même le Cayenne Turbo de Porsche. Il affirme également qu’il ne voit pas de limite aux prix que Jeep peut dévoiler à l’avenir. « Le prix que je vais vous donner est en dollars américains, mais une fourchette de 130 000 à 140 000 $ est possible. Cependant, il faut d’abord asseoir la réputation du Grand Wagoneer », a nuancé M. Manley. « C’est pourquoi je ne dirais pas qu’un plafond des prix existe. »

M. Manley s’adressait à une publication britannique et il est possible que Jeep applique une stratégie de prix différente pour le marché nord-américain. Ses commentaires laissent toutefois suggérer que Jeep souhaite en définitive augmenter les prix pour dépasser celui de son modèle actuel le plus cher, le Grand Cherokee SRT à 71 945 $ au Canada. Le Grand Wagoneer sera probablement doté de certains organes du VUS haut de gamme de Fiat Chrysler, le Maserati Levante.

Il devrait être meublé de trois rangées de sièges et empruntera son architecture au prochain Grand Cherokee, tout comme le nouveau Wagoneer qui se classera tout juste sous le Grand Wagoneer. Le PDG de FCA, Sergio Marchionne, avait auparavant déclaré que les deux nouveaux modèles seraient construits à l’usine d’assemblage de camionnettes de Warren, à Detroit.

Source : Auto Express