Actualités Detroit Salons de l'auto

Le Jeep Cherokee 2019 dévoilé avant le Salon de Detroit

Voici le nouveau look du camion intermédiaire

Voici le nouveau look du camion intermédiaire

Il est enfin là! En plus de son nouveau design luxueux, le Jeep Cherokee 2019 offrira aux consommateurs plus d’options de groupes motopropulseurs éconergétiques pour bien commencer la nouvelle année. Le multisegment intermédiaire de Jeep devrait débarquer au Salon de l’auto de Detroit 2018 ce mois-ci.

La version la plus récente du véhicule emprunte quelques éléments de style du joli concept Jeep Yuntu que nous avions vu a l’occasion du Salon de l’auto de Shanghai 2017, sans le drone d’exploration.

La plus grande amélioration apportée au Cherokee semble être ses phares divisés, agrandis et alignés plus près de la calandre et des lignes du capot. À l’arrière, le pare-chocs et la plaque de protection sont aussi légèrement ajustés.

Jeep demeure discret lorsqu’il est question des détails techniques du véhicule, du moins d’ici le Salon de Detroit, mais nous parierions que le Cherokee aura toujours droit au moteur de base de 2,4 litres à quatre cylindres en ligne développant 184 chevaux et 171 lb-pi de couple. Le moteur V6 actuel produit 271 chevaux et 239 lb-pi de couple, mais il pourrait être remplacé par le moteur turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres que l’on retrouve déjà sous le capot du Wrangler 2018. Nous le saurons d’ici quelques semaines. On s’attend à ce que le Jeep Cherokee 2019 soit toujours équipé d’une boîte de vitesses automatique à neuf rapports et qu’il offre la traction intégrale en option.

Même si l’extérieur du véhicule a été repensé pour l’année modèle 2019, son intérieur, lui, demeure presque inchangé. L’habitacle à deux tons illustré ici ressemble à celui du modèle actuel, mais il semble qu’il ait droit à la version la plus récente du système d’infordivertissement Uconnect de FCA, qui permet l’intégration d’Apple CarPlay (et probablement d’Android Auto).

Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais ils devraient débuter sous la barre des 30 000 $ afin de demeurer concurrentiels.

Source : FCA