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Le groupe BMW a vendu plus de 100 000 véhicules électriques dans le monde en 2017

Le constructeur tient sa promesse

Le constructeur tient sa promesse

Le groupe BMW a tenu sa promesse de vendre plus de 100 000 véhicules électriques dans le monde en 2017. Le constructeur célébrera sa réussite en aménageant une installation lumineuse qui donnera à son siège social l’allure d’une batterie. BMW affirme que son geste symbolise l’évolution actuelle du domaine de la mobilité.

Harald Krüger, président du conseil de direction du groupe BMW, soutient que vendre 100 000 véhicules électriques dans le monde est un accomplissement et que ce n’est qu’un début pour son entreprise. Celle-ci a vendu plus de 200 000 véhicules électriques depuis les débuts de l’i3 en 2013.

Le constructeur ajoutera 25 nouveaux modèles de véhicules électriques d’ici 2025 afin de consolider sa position de chef de file des services de mobilité. Au plus tard en 2021, il mettra en marché sa cinquième génération de groupes motopropulseurs et de technologies de batteries pour véhicules électriques et se servira de plateformes évolutives prêtes pour l’électrification. Le groupe a déposé les appellations i1 à i9 et iX1 à iX9 pour ses futurs véhicules électriques. Sa filiale Mini lancera une voiture à hayon entièrement électrique en 2019 et une X3 électrique, qui sera probablement appelée l’iX3, d’ici 2020. La BMW iNext, un modèle phare entièrement électrique, comprendra des caractéristiques de conduite autonome et de nouvelles options de connectivité intérieure quand elle sera lancée en 2020.

En Europe, le groupe BMW détient 21 % de la part du marché des véhicules électriques. C’est le triple de sa part du marché des véhicules à moteur à combustion. Environ 6 % des immatriculations de ses véhicules dans cette région sont pour des véhicules électriques. En Europe occidentale et aux États-Unis, les ventes de véhicules électriques de marque BMW représentent 7 % des ventes totales. Le constructeur allemand prévoit que, dans son pays, les nouvelles immatriculations de véhicules électriques BMW dépasseront 10 000 unités pour 2017.

Selon BMW, 10 % des véhicules de la Série 3 sont électriques. De plus, 13 % des modèles Active Tourer BMW de Série 2 vendus en 2017 étaient hybrides rechargeables. Du côté de Mini, sur dix Countryman vendus, un est hybride rechargeable. En plus des véhicules électriques, BMW vend également le C evolution, un scooter dont les ventes ont bondi de 80 % pendant les 11 premiers mois de l’année dernière.

Source : BMW