Actualités

Le GMC Yukon Denali 2018 reçoit une boîte de vitesses à dix rapports

Quelques améliorations esthétiques sont aussi au menu

Quelques améliorations esthétiques sont aussi au menu

Bien que ce soit l’Acadia qui ait connu la plus forte croissance des ventes parmi tous les modèles GMC jusqu’à présent cette année, le VUS de grande taille de la marque a lui aussi affiché une augmentation au cours du premier trimestre. Pour 2018, le Yukon Denali, qui représente plus de la moitié des ventes totales de Yukon, a droit à une nouvelle boîte de vitesses et à quelques améliorations esthétiques.

Tout comme certains des nouveaux Chevrolet Tahoe, le Yukon Denali 2018 reçoit une boîte de vitesses automatique à dix rapports dans le cadre de son remodelage. GMC a promis une économie de carburant accrue comparativement à celle offerte avec l’unité à huit rapports du modèle sortant. Le Yukon Denali est équipé du moteur V8 de 6,2 litres et 420 chevaux bien connu.

Le constructeur a aussi modifié l’apparence de la calandre, lui conférant une thématique étagée comme on peut voir sur la devanture d’autres nouveaux modèles comme l’Acadia et le Terrain. La nouvelle calandre améliore également le débit d’air au radiateur, et des obturateurs actifs derrière elle peuvent se refermer dans certaines situations pour réduire la traînée et accroître l’économie de carburant. La version Denali sera offerte tant dans le Yukon de base que dans le Yukon XL à empattement allongé.

À l’intérieur de l’habitacle, le modèle présente des garnitures de frêne véritable. Parmi les autres caractéristiques du Yukon, on trouve des sièges chauffants dans les première et deuxième rangées, des sièges ventilés à l’avant, l’affichage tête haute, un plan pour un point d’accès sans fil 4G LTE, un système de recharge sans fil pour téléphones, un hayon mains libres à commande électrique, un système d’infodivertissement avec navigation doté d’un écran de 8 pouces et les applications Apple CarPlay et Android Auto.

Le Yukon Denali 2018 sera mis en vente cet automne.

Source : GMC