Actualités

Le Ford F-150 « F-22 Raptor » de 545 chevaux prêt à prendre son envol

Un camion aux airs d’avion de combat mis aux enchères

Un camion aux airs d’avion de combat mis aux enchères

Vous voulez un camion de 545 chevaux qui semble prêt à décoller? Voici le véhicule tout indiqué : l’équipe Ford Performance s’est amusée à modifier un F-150 Raptor 2017 au profit des programmes d’aviation pour les jeunes de l’Experimental Aircraft Association (EAA).

C’est dans le cadre du Gathering of Eagles de l’EAA qui se tiendra à Oshkosh, au Wisconsin, le 27 juillet prochain, que sera mis aux enchères l’unique F-150 « F-22 Raptor ».

« Grâce au soutien de Ford envers l’EAA et AirVenture, des milliers de jeunes ont pu découvrir, apprécier et adopter le domaine de l’aviation », a déclaré dans un communiqué Dave Chaimson, vice-président au marketing et développement des affaires pour l’EAA. « L’unique version F-22 du très populaire Ford F-150 Raptor sera une énorme attraction lors de la vente aux enchères du Gathering of Eagles, et nous sommes très reconnaissants envers Ford pour tout son soutien envers nos initiatives. »

C’est pour rendre hommage à l’avion de chasse Lockheed F-22 Raptor que Melvin Betancourt, directeur de la conception chez Ford, a façonné ce camion unique en son genre avec l’équipe Ford Performance.

Sous le capot fait sur mesure se cache un moteur V6 EcoBoost de 3,5 litres à refroidisseur intermédiaire Whipple et turbocompresseur double déployant une puissance totale de 545 chevaux (une augmentation de 95 chevaux).

Le colosse arbore aussi une calandre et un hayon uniques inspirés du F-22, une suspension et des freins améliorés, des roues supplémentaires et des phares spéciaux montés sur le toit.

« Ce F-150 Raptor représente une nouvelle approche à la tradition de Ford de concevoir des véhicules uniques en soutien aux programmes d’aviation pour les jeunes de l’EAA », a affirmé M. Betancourt dans un communiqué. « Nous sommes convaincus que ce camion créera un engouement sans précédent à la vente aux enchères du Gathering of Eagles de cette année. »

Les enchères sur le « F-22 Raptor » auront lieu au musée de l’aviation de l’EAA plus tard ce mois-ci. Tous les participants pourront les faire monter, comme les enchérisseurs présélectionnés (par téléphone dans leur cas).