Actualités

Le concept Jaguar I-Pace électrifie les rues de Londres

Le VUS électrique atteint 100 km/h en 4 secondes

Le VUS électrique atteint 100 km/h en 4 secondes

Quelques chanceux ont récemment eu l’occasion de conduire le concept Jaguar I-Pace dans les rues entourant le Parc olympique de Londres, bien avant que la production du I-Pace ne soit lancée. Le concept a été dévoilé en novembre lors du Salon de l’auto de Los Angeles 2016, puis il a fait une apparition au Salon de Genève, au début du mois de mars, laqué d’une peinture rouge Photon.

Les moteurs électriques légers situés à l’essieu avant et arrière du véhicule développent une puissance combinée de 395 chevaux et 516 lb-pi de couple. Le brouillard londonien et le temps humide ne causeront aucun problème grâce à la traction intégrale.

Jaguar I Pace concept rear three quarter

Jaguar affirme que le véhicule électrique peut atteindre 100 km/h en environ 4 secondes, ce qui est assez rapide, tout en offrant une autonomie d’approximativement 500 km avec sa batterie au lithium-ion de 90 kWh. Le constructeur a aussi mentionné que le véhicule pouvait être chargé à 80 % en 90 minutes en utilisant le chargeur rapide sur courant continu de 50 kW.

Jaguar I Pace concept front three quarter in motion 06

« La réponse du public envers le concept I-Pace est fantastique. Avec le concept I-Pace, nous avons déchiré les règlements pour créer un véhicule présentant l’aspect esthétique d’une supervoiture, les performances d’une voiture sport et l’espace d’un VUS, le tout dans un seul et même emballage électrique. Ce concept a surpris les gens et l’enthousiasme exprimé pour notre premier véhicule électrique a surpassé toutes mes attentes », a expliqué Ian Callum, directeur du design chez Jaguar, dans un communiqué.

Il a ajouté : « Conduire le concept dans les rues est un moment très important pour l’équipe responsable du design. Sortir le véhicule à l’extérieur et dans le monde réel est très spécial. On peut percevoir la véritable prestance de la silhouette audacieuse de l’I-Pace ainsi que ses puissantes dimensions lorsqu’on la voit sur la route, aux côtés d’autres véhicules. Ce VUS représente le design de véhicule électrique à batterie de prochaine génération. À mon avis, l’avenir de l’automobile est arrivé. »

Bravo! Jaguar a laissé entendre que la version de production de l’I-Pace sera dévoilée plus tard en 2017 et devrait apparaître sur nos routes au cours de la seconde moitié de 2018.

Source : Jaguar

Jaguar I Pace concept front three quarters