Actualités

Le concept de la BMW Série 8 dévoilé à Monterey

La magnifique voiture GT débarque en Amérique du Nord

La magnifique voiture GT débarque en Amérique du Nord

Après avoir été dévoilé plutôt cette année lors du Concorso d’Eleganza Villa d’Este, le concept de la Série 8 de BMW débarque finalement en Amérique du Nord à l’occasion du Concours d’élégance de Pebble Beach aux côtés du cabriolet BMW Concept Z4.

Selon BMW, le concept de la Série 8 représente « l’essentiel d’un coupé BMW moderne jumelé à une magnifique étude de design ». Mais il s’agit de plus qu’une simple étude de conception, puisque des clichés pris sur le vif de la Série 8 ont déjà prouvé que la voiture de série ressemblera beaucoup au concept.

Sous le long capot musclé, on retrouve un moteur V8 de 4,4 litres à turbocompresseur double au son guttural que l’on trouve déjà dans d’autres modèles de la marque. D’autres moteurs seront certainement offerts, dont un moteur à turbocompresseur double et à six cylindres en ligne, ainsi que le V12 haut de gamme à turbocompresseur double de la BMW M760i.

 

« Tous les angles et chaque détail du concept [de la Série 8] représentent bien le nouveau langage de conception de BMW », dit dans un communiqué Adrian van Hooydonk, premier vice-président du design du Groupe BMW. « De l’avant à l’allure sportive à l’arrière bien découpé, en passant par les côtés saisissants : quelques lignes simples et une harmonie subtile entre les surfaces procurent une impression de puissance et d’émotion. »

La nouvelle Série 8 sera probablement offerte de série à un prix tournant autour de 100 000 $ US ou 110 000 $ US, alors que les versions haut de gamme, comme la M8, coûteront beaucoup plus cher.

Nous avons pu apercevoir le concept de la Série 8 sur le terrain à Pebble Beach pendant la Semaine de l’automobile de Monterey, et la version de production sera dévoilée vers la fin de l’année.

Source : BMW