Actualités

Le concept Audi Q8 est en route vers Detroit

Une « étude de conception proche de la production »

Une « étude de conception proche de la production »

Audi a confirmé l’an dernier qu’elle ajouterait un modèle Q8 au sommet de sa gamme de véhicules utilitaires. Cependant, avant de lancer le nouveau modèle, elle dévoilera une version concept du véhicule dans le cadre du Salon de l’auto de Detroit qui ouvrira ses portes le mois prochain.

Audi décrit son concept comme « une étude de conception proche de la production » qui allie le côté spacieux d’un VUS et les éléments de style d’un coupé. Les photos promotionnelles montrent une toute nouvelle interprétation de la calandre monocadre du constructeur; elle semble plus large et plus proéminente que celle actuellement utilisée. Ces images laissent aussi voir une ligne de toit inclinée. Le concept Q8 présente également un large montant arrière et des côtés arrière qui s’évasent au niveau des roues, des caractéristiques qui, selon Audi, rappellent certains aspects de l’Audi Ur-quattro des années 80. Il est toutefois difficile d’imaginer un modèle doté de si grosses roues prendre le chemin de la production.

Audi Q8 Concept Teaser Front

« Nous croyons que l’un des éléments importants de ce véhicule d’exposition est qu’il offre un habitacle spacieux pourvu de quatre sièges tous aussi confortables les uns que les autres, et ce, malgré la ligne de toit inclinée », a expliqué Marc Lichte, responsable du design chez Audi, dans un communiqué.

Comme le prouve le logo « e-tron » qui orne la devanture du VUS, Audi présente une version électrique du Q8. Un groupe motopropulseur hybride rechargeable, développé avec Porsche, devrait assurer au gros VUS une autonomie entièrement électrique d’environ 56 km. On peut également s’attendre à ce que des options à essence et au diesel, dont des moteurs V6 et V8, soient aussi développées en collaboration avec Porsche.

Lorsqu’il arrivera sur le marché, le Q8 viendra rejoindre d’autres VUS profilés comme le BMW X6 et le Mercedes-Benz GLC Coupé, cependant, s’il est basé sur le Q7, il pourrait être plus imposant que ces modèles.

Source : Audi