Actualités

Le cabriolet Audi A5 dévoilé avant sa mise en marché de 2017

Le nouveau modèle a fière allure

Le nouveau modèle a fière allure

Quelques mois après nous avoir présenté son nouveau coupé A5, Audi dévoile maintenant le modèle cabriolet. Les nouveaux cabriolets A5 et S5 débarqueront chez les concessionnaires Audi à travers le monde en mars 2017.

Les proportions du nouveau A5 s’adaptent harmonieusement au format du cabriolet, 4,8 cm plus long que son prédécesseur. L’avant du nouveau modèle intègre une version plus plate et large de la calandre monocadre que l’on connaît déjà. La fenêtre arrière est également plus plate et les plis le long des côtés de la carrosserie mettent en valeur les courbes du cabriolet.

Pour faciliter la vie des conducteurs, on a ajouté au toit souple une nouvelle fonction d’ouverture qui s’actionne d’un seul mouvement : un interrupteur permet au toit de s’ouvrir automatiquement en 15 secondes et de se fermer en 18 secondes. Le mécanisme fonctionne lorsque la voiture roule à des vitesses allant jusqu’à 50 km/h.

 

Parmi les caractéristiques clés offertes sur le cabriolet A5, notons un éclairage intérieur ambiant à 30 couleurs, le système de navigation MMI plus avec pavé tactile MMI, la connectivité pour téléphones intelligents avec iOS et Android, un écran à matrice active de 12,3 po, un affichage tête haute et une chaîne audio Bang & Olufsen avec ambiophonie 3D, sans oublier l’ouverture automatique du hayon, soit à distance, soit à l’aide de boutons sur la porte du conducteur, soit en donnant un léger coup de pied sous le pare-chocs. Des micros intégrés à la ceinture de sécurité assurent que le système d’infodivertissement comprenne bien les commandes vocales du conducteur. Grâce à la taille supérieure de la voiture et de son empattement allongé, et parce que les sièges sont plus petits, Audi affirme avoir agrandi l’espace de dégagement pour les épaules à l’avant et celui pour les genoux à l’arrière.

Les choix de groupes motopropulseurs seront les mêmes que pour le coupé : pour les marchés internationaux, il s’agit d’un moteur à essence turbocompressé à injection directe de 2,0 litres produisant 252 chevaux, un TDI de 2,0 litres produisant 190 chevaux et un moteur TDI de 3,0 litres développant 218 chevaux. Par la suite, on ajoutera un moteur à essence turbocompressé à injection directe de 2,0 litres produisant 190 chevaux et un TDI de 3,0 litres développant 286 chevaux. Le cabriolet S5, lui, est alimenté par un moteur V6 à essence turbocompressé à injection directe bon pour 354 chevaux, 21 chevaux de plus que le modèle précédent. Audi estime qu’il atteindra 100 km/h en 5,1 secondes, tandis que le nouveau coupé devrait prendre 4,7 secondes.

Sur le marché américain, les seuls moteurs offerts seront probablement le 2,0 litres à 252 chevaux et le 3,0 litres à 354 chevaux à essence turbocompressé à injection directe pour le S5. Les nouveaux cabriolets A5 et S5 devraient débarquer en tant que modèles 2018, après la sortie du modèle européen en mars 2017. Une rumeur court selon laquelle un A5 Sportback sera ajouté à la gamme pour le marché des États-Unis.

Source : Audi