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Le BMW X2 serait prêt pour son dévoilement au Mondial de l’auto de Paris

A sportier, less functional take on the X1 crossover

A sportier, less functional take on the X1 crossover

Vous ne pensiez tout de même pas que BMW allait laisser le X1 seul, non? L’inévitable multisegment X2, qui alimente les rumeurs depuis longtemps déjà, fera une apparition au Mondial de l’auto de Paris, selon ce que rapporte Autocar. Aux côtés de cette version sportive du multisegment X1, le Mini Countryman, un modèle construit sur la même plateforme à traction UKL de BMW, fera également ses débuts.

Autocar mentionne que le X2 sera présenté publiquement, pour la première fois, sous la forme d’un concept légèrement plus « habillé », avant l’arrivée de la version de production qui sera mise en vente « tard l’an prochain ». En Amérique du Nord, le X2 sera probablement étiqueté comme un véhicule de l’année modèle 2018.

Si l’on se fie aux clichés pris sur le vif des prototypes du X2 en pleine séance d’essais que nous avons vus, il ne faudra pas s’attendre à de grandes surprises avec ce modèle. À l’instar du lien qui unit le X4 au X3 et le X6 au X5, le X2 n’est guère plus qu’une version racée de l’actuel multisegment familial d’entrée de gamme. La combinaison classique d’une ligne de toit aiguisée, de fenêtres arrière très inclinées et d’une capacité de chargement réduite constitue la formule gagnante derrière ce modèle. En réalité, il ne s’agit en fait que d’une familiale surélevée qui essaie de vous faire croire qu’elle est un VUS.

Sous le capot du X2, nous retrouverons sans aucun doute le même moteur que dans son grand frère, soit un engin de 2,0 litres turbocompressé à quatre cylindres capable de produire 228 chevaux et relié à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Tout comme le X1 xDrive 28i, le X2 devrait être équipé de série de la traction intégrale, il affichera cependant un prix de quelques milliers de dollars supérieur aux 38 800 $ demandés pour ce modèle.