Actualités

L’Audi R8 Spyder V10 Plus 2018 dévoilée en Allemagne

Un cabriolet filant de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes

Un cabriolet filant de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes

La toute nouvelle Audi R8 Spyder V10 Plus 2018 ayant vu le jour à Ingolstadt est le cabriolet le plus rapide du constructeur. Tout comme la R8 Plus coupé, le modèle R8 Spyder Plus est équipé d’un moteur V10 de 5,2 litres produisant 610 chevaux et 413 lb-pi de couple, soit une augmentation de 70 chevaux et de 15 lb-pi par rapport au modèle de base.

Le groupe motopropulseur du féroce système de traction intégrale Quattro d’Audi, jumelé à une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports, vous propulsera de 0 à 100 km/h en un incroyable 3,3 secondes et vous permettra d’atteindre les 328 km/h, selon Audi.

« Le modèle R8 Spyder V10 Plus vient compléter la gamme des véhicules R8 », a affirmé Stephan Winkelmann, directeur général d’Audi, dans un communiqué.

On peut dire que la Spyder V10 Plus vient d’atteindre son poids santé, soit 1695 kg – le même poids qu’une Spyder de base et 25 kg de moins que le modèle coupé. Le toit en tissu est actionné par un moteur électrohydraulique qui prend 20 secondes à compléter l’ouverture ou la fermeture et qui peut fonctionner lorsque le véhicule est en mouvement jusqu’à 50 km/h.

C’est dans un compartiment plat situé au-dessus du moteur, à l’arrière du véhicule, que le toit va se plier en accordéon. Audi précise que la fenêtre arrière se cache dans la cloison, à l’ouverture du toit, mais qu’elle peut aussi être redéployée électriquement.

En plus des onze choix de peintures de carrosserie, le toit est livrable en trois teintes et les ailettes latérales en cinq couleurs.

La peinture vert micrommata, propre à la R8 Spyder Plus, lui donne des allures du grand Hulk et peut être bonifiée d’un ensemble de design avec une toute nouvelle calandre gris anthracite à l’avant et des enjoliveurs d’échappement noirs. L’intérieur est recouvert de cuir Nappa noir avec des surpiqûres contrastantes vertes aux sièges, aux accoudoirs centraux, aux portes et aux tapis.

Audi affirme que le cuir des sièges baquets contient un pigment spécial les protégeant de la chaleur générée par les rayons du soleil – un solide avantage pour le modèle V10, à notre avis.

La Spyder V10 est également dotée d’un grand cockpit virtuel de 12,3 pouces et d’une chaîne audio Bang & Olufsen à tout casser… jusque dans les sièges! Le constructeur garantit que vous pourrez ainsi entendre votre chanson préférée même avec le toit ouvert.

Finalement, si vous souhaitez vraiment vous démarquer sur les routes après le coucher du soleil, les phares de lumière au laser à DEL offerts en option sont le choix tout indiqué.

Les intéressés peuvent passer leur commande dès maintenant, car la livraison débutera vers la fin de l’été. Le prix de base du bolide dans sa terre natale équivaut à plus de 300 000 $.

Audi annoncera son prix officiel pour l’Amérique du Nord lorsque la date de lancement sera fixée. Restez à l’affût!

Source : Audi