Actualités

L’Audi Q8 exhibe son visage dans les nouvelles aguiches

Dévoilement à venir prochainement

Dévoilement à venir prochainement

Après plusieurs concepts, clichés-espions et aguiches, le lancement de l’Audi Q8 est imminent. Nous avons droit à quelques aguiches supplémentaires qui nous donnent un bon aperçu de l’avant du VUS.

Ce croquis vient s’ajouter à un autre similaire de l’arrière. Nous pouvons voir sur cette image que le Q8 est plus audacieux que le Q7. Il possède une nouvelle calandre à bandes verticales plutôt qu’horizontales, un enjoliveur de calandre épais et de grandes prises d’air inférieures.

Sur l’image de la deuxième aguiche, il est possible de distinguer ce qui semble être le vrai véhicule dissimulé dans le noir. Les mêmes caractéristiques sont présentes, mais d’une couleur inhabituelle. Cette aguiche apparaît à la fin d’un des épisodes de la minisérie Web Q8 Unleashed, publiée par Audi pour promouvoir le nouveau modèle.

Le Q8 sera le modèle phare des VUS d’Audi et sera muni d’un toit fuyant. Il sera construit sur la même architecture MLB que le Q7 actuel, mais il n’offrira pas trois rangées de sièges. Le concept était environ cinq centimètres plus court que le Q7, mais près de huit centimètres plus large. Nous avons aussi aperçu un SQ8. Ce bolide devrait être équipé d’un groupe motopropulseur hybride haute performance pouvant déployer jusqu’à 470 chevaux.

Le Q8 sera dévoilé en juin lors d’un événement à Shanghai. Sa production devrait commencer à Bratislava, en Slovaquie, vers la fin de l’année.

Source : Audi