Actualités

L’Aston Martin DB11 Volante cabriolet attendue en 2018

Le prototype arbore un toit souple

Le prototype arbore un toit souple

L’Aston Martin DB11 Volante en version cabriolet devrait faire ses débuts au printemps 2018. Le constructeur automobile a annoncé la nouvelle et en a profité pour publier quelques photos d’un prototype de DB11 Volante qui semble prêt à prendre le chemin de la production.

Aston Martin n’a pas fait grand-chose pour dissimuler son prototype. Pour commencer, le toit souple est entièrement découvert et la majorité des panneaux de carrosserie sont exposés aux regards indiscrets. Les hanches et le couvercle du coffre arrière ont cependant été camouflés à l’aide de revêtements agencés à la carrosserie, ce qui cache fort probablement les modifications qui ont été nécessaires pour accueillir le mécanisme du toit souple. L’aérodynamisme devrait aussi faire partie des priorités. Comme rapporté précédemment, le coupé DB11 n’est pas muni d’un becquet arrière traditionnel et est plutôt équipé d’un système que le constructeur appelle Aeroblade, qui est essentiellement un réseau complexe de prises d’air et de conduits fournissant la déportance requise à l’arrière de la voiture.

Aston Martin DB11 Volante rear

Le cabriolet DB11 Volante pèsera certainement quelques kilos de plus que le coupé, mais ne sera pas lent pour autant. On peut s’attendre à ce que la Volante cabriolet soit propulsée par le même moteur V12 de 5,2 litres à turbocompresseur double que l’on retrouve sous le capot du coupé, où il a été mis au point afin de produire 600 chevaux et 516 lb-pi, jumelé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Le constructeur estime que le coupé DB11 atteint les 100 km/h en 3,9 secondes, on peut donc prévoir que le cabriolet le suivra de près.

Si vous ne pouvez plus attendre jusqu’au printemps 2018 et que l’idée d’avoir un toit permanent au-dessus de la tête ne vous dérange pas, surveillez l’arrivée du coupé DB11 qui devrait faire son entrée dans les salles d’exposition des concessionnaires d’ici la fin de l’année.

Source : Aston Martin

Aston Martin DB11 Volante decals