Actualités

L’AMG GT4 repérée une dernière fois en 2017!

La prochaine fois sera peut-être à son lancement

La prochaine fois sera peut-être à son lancement

Même si l’on peut penser que Mercedes est bien en selle dans le créneau des coupés quatre portes avec la Classe CLS 2019, sa marque de performance AMG s’apprête à lancer une autre berline à la silhouette effilée, soit la GT4. Cette voiture a été prise sur le vif une fois de plus, mais cette fois-ci lors d’essais hivernaux.

L’AMG GT4 sera, comme la CLS, basée sur l’infrastructure dérivée de la Classe E, mais affichera un style inspiré de l’AMG GT sport. Des deux modèles à quatre portes, elle sera la plus sportive et cherchera à conquérir le marché occupé par l’Audi RS 7, la Porsche Panamera et la BMW M6 Gran Coupé. Comme nous l’avions rapporté précédemment, Mercedes n’offrira pas d’AMG CLS63 ultra puissantes, mais plutôt une CLS53 propulsée par une version renforcée de son nouveau moteur turbo de 3,0 libres à six cylindres en ligne. Les deux groupes motopropulseurs V8 à turbocompresseur double de 4,0 litres développant 600 chevaux, nommés 63 et 63 S, seront réservés à la GT4. Le concept qui a fait ses débuts cette année à Genève possédait une transmission hybride lui permettant de déployer plus de 800 chevaux, ce qui laisse présager que le modèle de production sera un rival à la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid de 680 chevaux.

Nous avons déjà eu la chance d’apercevoir l’AMG GT4 plusieurs fois par le passé, et pas grand-chose n’a changé depuis sa dernière apparition. On peut distinguer clairement les feux arrière élancés, le becquet arrière actif et l’échappement quadruple, tous inspirés de l’AMG GT, mais autrement, les nouveautés se font rares. Les nouveaux clichés alimentent tout de même nos attentes pour 2018, car les débuts de la voiture sont peut-être à nos portes.

Source des photos : CarPix