Actualités

Lamborghini publie une aguiche de ce qui pourrait être sa première supervoiture hybride

Le dévoilement effectué lors de la conférence EmTech du MIT

Le dévoilement effectué lors de la conférence EmTech du MIT

Nous avons rapporté dernièrement que Lamborghini prévoyait de faire de la successeure de la Huracán une hybride, tout comme le VUS Urus à venir prochainement. À ce moment-là, Stefano Domenicali, PDG de Lamborghini, avait également affirmé que la voiture ne serait pas entièrement électrique et que l’entreprise désirait toujours offrir de gros moteurs V10 et V12. Récemment, Lamborghini a publié cette aguiche, qui est fort probablement une version concept de la supervoiture hybride prévue pour 2022.

Étant donné que Lamborghini a commencé à travailler avec le Massachusetts Institute of Technology l’année dernière, il est logique que le dévoilement de la voiture se soit déroulé lors de la conférence EmTech le 6 novembre. Malheureusement, nous ne savons presque rien au sujet de cette voiture, et l’aguiche ne révèle que très peu de détails. La forme semble être semblable à celle des autres voitures de la marque, mais les feux de jour à trois branches sont une nouveauté. Ce que l’on peut voir, par contre, c’est la prise d’air relativement imposante à l’avant qui suggère la présence d’au moins un moteur à combustion interne. Mais là encore, peut-être que Lamborghini a besoin de tout cet air pour refroidir les batteries.

 

Puisque ce n’était pas la première fois que le constructeur affirmait ne pas souhaiter construire de voiture entièrement électrique pour l’instant, nous croyons qu’il s’agira d’une hybride. Cependant, il y a un an, une rumeur circulait voulant qu’une hypervoiture entièrement électrique était en cours de conception. Elle aurait supposément été appelée la Vitola et aurait été construite sur la plateforme de la Mission E. On avait également entendu qu’elle pourrait atteindre les 100 km/h en moins de 2,5 secondes. Depuis ce premier rapport en 2016, toutefois, nous n’avons rien entendu au sujet de cette supposée hypervoiture Lamborghini entièrement électrique, alors qui sait à quel point cette rumeur était véridique.

En 2014, Lamborghini avait par contre dévoilé une supervoiture hybride concept appelée Asterion. Elle pouvait déployer 897 chevaux, atteindre 100 km/h en moins de 3 secondes et avait une vitesse maximale de 320 km/h. Selon ce qu’on peut voir dans l’aguiche ci-dessus, il ne s’agit probablement pas de la même voiture, mais ne soyez pas surpris si Lamborghini adopte une approche similaire pour le groupe motopropulseur de la nouvelle voiture.

Source : Lamborghini sur Twitter