Actualités

Lagonda présente un VUS prévu pour 2021

Il s’agit d’un premier véhicule à émissions nulles

Il s’agit d’un premier véhicule à émissions nulles

Lorsqu’Aston Martin a réintroduit la marque Lagonda en 2014, le constructeur avait inauguré le projet en dévoilant une berline Taraf d’une valeur de 1 million de dollars. Elle s’apprête maintenant à dévoiler son premier véritable modèle de production, un VUS avec transmission électrique à batterie. Comme nous l’avons déjà dit, toute la gamme Lagonda sera électrique à batterie.

Le nouveau modèle sera lancé en 2021, et sa conception rappellera le concept Aston Martin Lagonda Vision présenté plus tôt cette année. Dans une nouvelle image promotionnelle, on peut voir un VUS avec un toit bas et un arrière pointu, deux caractéristiques de conception que l’on trouvait également sur le concept.

« Le VUS Lagonda est le premier de son genre : un véhicule 4×4 spacieux et performant qui concilie avec succès l’amour de la technologie, du luxe et du style », a déclaré Andy Palmer, le PDG d’Aston Martin, dans un communiqué.

Aston Martin ne fournit pas beaucoup plus de détails, donc tout ce que nous pouvons imaginer est ce que nous voyons sur le concept. Ce véhicule était équipé d’un ensemble de moteurs électriques et de batteries à semi-conducteurs, et l’objectif était de fournir une autonomie de 640 km sur une seule charge. Le concept offrait également un intérieur chic et spacieux avec quatre places assises. La date d’arrivée du VUS Lagonda de série est quelque peu surprenante, puisque le constructeur, lors d’un entretien réalisé plus tôt cette année au Salon de l’automobile de Genève, nous a dit que le véhicule arriverait en 2023, après une berline Lagonda en 2022. Compte tenu de la popularité des VUS, Aston Martin a peut-être décidé d’avancer le calendrier du modèle qui sera probablement la vache à lait de Lagonda.

Pendant ce temps, Aston Martin se prépare à dévoiler son propre VUS. Aux dernières nouvelles, le modèle (qui ne sera pas électrique) sera mis en vente en 2019.

Le concept Aston Martin Lagonda Vision est illustré ci-dessous.

Source : Aston Martin