Actualités

L’Acura NSX GT3 mise en vente

Une création en fibre de carbone à un demi-million

Une création en fibre de carbone à un demi-million

Les amateurs de voitures de course pourront bientôt mettre la main sur l’Acura NSX GT3. En Amérique du Nord, la filiale Honda Performance Development accepte maintenant les commandes sur le site www.acuraclientracing.com, mais attendez-vous à payer un important supplément par rapport à la NSX de série.

La voiture de course constituée de fibres de carbone apparentes sera mise en vente à l’échelle mondiale avant la saison de course de 2018 à un prix de base de 465 000 euros. Aujourd’hui, cela équivaut à environ 685 600 $, mais notez que le prix final est sujet à une conversion de devises au moment de la signature du contrat.

À titre de comparaison, la NSX de série est vendue à partir de 189 900 $ sans les couleurs de peinture spéciales, le garnissage des sièges, les jantes, le becquet de couvercle de coffre en fibre de carbone et les autres options, qui peuvent faire grimper le prix rapidement.

Le moteur V6 de 3,5 litres de la GT3 possède les mêmes caractéristiques de conception que le moteur du modèle de production, et les deux sont construits à l’usine de moteurs d’Anna en Ohio. Cependant, la voiture de course est équipée d’une boîte de vitesses séquentielle à six rapports qui transmet la puissance aux roues arrière. La GT3 de course est par ailleurs dépourvue du système hybride de série du modèle de base.

L’assemblage final de la GT3 sera réalisé en Italie par JAS Motorsport, qui assure également la gestion des ventes de la voiture en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. La NSX GT3 pourra être utilisée dans plus d’une vingtaine de courses sanctionnées par la FIA aux quatre coins de la planète, dont le Pirelli World Challenge et le WeatherTech SportsCar Championship en Amérique du Nord, les Blancpain GT Series et les 24 Heures du Nürburgring en Europe, les Blancpain GT Series Asia et les GT Asia Series, le Super GT catégorie GT300 au Japon, l’Australian GT Championship et l’Intercontinental GT Challenge. Parmi les réalisations de la voiture de course jusqu’à maintenant, notons sa première place à la saison inaugurale du WeatherTech SportsCar Championship.

Source : Honda