Actualités

La Vanquish S 2018 est la nouvelle supervoiture grand tourisme d’Aston Martin

Une remplaçante à 580 chevaux riche en fibre de carbone

Une remplaçante à 580 chevaux riche en fibre de carbone

 

Comme l’Aston Martin DB11 était à l’origine d’une nouvelle ère pour la marque britannique de voitures sport, la nouvelle berline électrique RapidE et le multisegment DBX que l’on attend avec impatience marqueront un autre renouveau. Mais le constructeur automobile de Gaydon, au Royaume-Uni, fera encore plaisir à ses amateurs avant de retirer pour de bon son illustre plateforme VH : Aston Martin vient de dévoiler la Vanquish S 2018 pour remplacer la Vanquish standard.

Le nouveau modèle est alimenté par l’omniprésent moteur V12 de 5,9 litres du constructeur, ajusté pour produire 580 chevaux et 465 lb-pi de couple, soit 12 chevaux de plus que sur l’ancien modèle. Le moteur est jumelé à une boîte de vitesses automatique Touchtronic III à huit rapports qui a été retravaillée pour fournir des changements de rapports plus rapides et un peu plus de souplesse sur les bas régimes. La suspension adapte de nouveaux éléments internes d’amortissement et une raideur des ressorts modifiée, ainsi que des coussinets de barre stabilisatrice améliorés pour rendre la conduite plus sportive sans sacrifier le confort.

 

C’est du côté de l’esthétisme que l’on retrouve les plus grands changements. Un ensemble de pièces en fibre de carbone, dont un nouveau séparateur avant et un nouveau diffuseur arrière, rend la Vanquish S plus aérodynamique et la différencie de sa prédécesseure. La jupe arrière, entièrement faite de fibre de carbone, encadre un nouvel échappement à quatre embouts, et on a ajouté des persiennes en fibre de carbone, des roues diamantées à cinq rayons en alliage forgé et différentes options de peinture. L’habitacle peut être garni de cuir matelassé « Filograph » et d’une fibre de carbone coupée satinée rappelant la pierre pour la console centrale.

L’Aston Martin Vanquish S 2018 débarquera en décembre. Aux États-Unis, la version coupé coûtera 294 950 $ US, tandis que la version cabriolet Volante débutera à 312 950 $ US.

Source : Aston Martin