Uncategorized

La Toyota Sienna passe sous le bistouri pour 2018

Elle sera dévoilée le mois prochain

Elle sera dévoilée le mois prochain

Un an après avoir installé un moteur plus puissant sous le capot de la Sienna, Toyota a encore une fois amélioré la minifourgonnette la plus populaire aux États-Unis. La Toyota Sienna 2018 débarquera au Salon de l’auto de New York le mois prochain avec de nouvelles technologies et un design extérieur mis à jour.

Le nouveau visage de la Sienna rappelle d’autres produits de Toyota. Une calandre plus grande et plus basse lui procure une apparence plus sportive qu’avant. Toyota a aussi ajouté des phares antibrouillards plus grands et un bas de caisse latéral sur chaque version. Trois nouvelles couleurs sont offertes : noix grillée nacré, gris aluminium métallisé et nuit parisienne nacré.

2018 Toyota Sienna SE front three quarters
Toyota Sienna SE 2018

D’autres améliorations ont été apportées à l’intérieur de l’habitacle, comme l’ajout d’Entune 3.0 dans toute la gamme. Le système d’infodivertissement de Toyota est livré de série avec Scout GPS Link et Moving Maps, une application de navigation détaillée. Les versions LE, SE et XLE reçoivent le système Entune Audio Plus, qui comprend l’assistance d’urgence Safety Connect et un point d’accès sans fil 4G LTE. Le système Entune 3.0 Premium JBL Audio, de série sur la version haut de gamme Limited et en option sur les versions SE et XLE, offre une chaîne audio de luxe et un système de navigation dynamique qui assure des mises à jour à distance pour améliorer l’exactitude des cartes.

Toyota a ajouté la capacité de diffusion en continu à partir d’Android au système de divertissement arrière. Cinq ports USB ont été installés partout dans l’habitacle, ce qui permet aux passagers des trois rangées de brancher leurs appareils. Pour réduire le bruit, les vibrations et la rudesse, le constructeur a choisi un pare-brise avant laminé pour la version SE de milieu de gamme et un nouveau verre d’insonorisation pour les fenêtres des portes avant de la version Limited haut de gamme.

2018 Toyota Sienna Interiorjpg

Plus de caractéristiques de sécurité seront également livrées de série. Toutes les nouvelles Sienna possèdent une assistance précollision avec détection de piétons, un régulateur de vitesse adaptatif avec plage complète de vitesses, une alerte de sortie de voie avec aide à la direction et des feux de route automatiques.

N’oublions pas que Honda a dévoilé une toute nouvelle Odyssey pour 2018, et Chrysler est toujours en train de révolutionner le segment des minifourgonnettes grâce à la Pacifica. Le choix de Toyota de seulement rafraîchir sa Sienna, dont le modèle de génération actuelle existe depuis sept ans déjà, est curieux. La nouvelle Sienna 2018 saura-t-elle se démarquer de ses concurrentes de la génération actuelle? On le saura lorsqu’elle sera mise en vente cet automne.

Source : Toyota