Actualités Tokyo

La Toyota S-FR Concept enfile sa tenue de course pour le Salon de l’automobile modifiée de Tokyo

Le coupé sport compact semble prêt pour la piste

Le coupé sport compact semble prêt pour la piste

Observez toute la puissance qu’évoquent les ailes élargies et l’énorme aileron. La Toyota S-FR Racing Concept, la deuxième version de la S-FR Concept qui a été présentée au Salon de l’auto de Tokyo 2015, devrait faire ses débuts le mois prochain, au Salon de l’automobile modifiée de Tokyo 2016 qui se déroulera du 15 au 17 janvier.

La S-FR originale affichait une allure quelque peu rigolote, cependant, la version de performance produite par l’atelier de modification Toyota GAZOO Racing, elle, arbore une mine franchement indignée. En plus des ailes élargies et de l’aileron surdimensionné déjà décrits, la S-FR Concept est dotée de larges bouches d’aération sur le capot, d’ailettes et présente une position abaissée.

Toyota n’a pas encore fait connaître les caractéristiques de performance de la S FR Racing Concept (ni celles de la S FR originale, d’ailleurs). Toutefois, les membres d’un forum en ligne auraient apparemment laissé filtrer certaines des caractéristiques techniques de la S-FR de production. Ils auraient ainsi révélé que la version destinée au marché nippon serait équipée d’un moteur 1,5 litre à quatre cylindres en ligne qui développerait 128 chevaux et 109 lb-pi de couple. Comme il a déjà été rapporté, la S-FR à propulsion sera plus petite et plus légère que la FR-S, rivalisant ainsi davantage avec la Mazda MX-5 Miata. Les rumeurs laissent également croire que ce modèle ne sera offert qu’avec une boîte de vitesses manuelle et sera vendu à un prix abordable.

D’autres Toyota prendront la route du Salon de l’automobile modifiée de Tokyo, c’est le cas notamment des voitures concept Voxy G et Noah G. Ces deux modèles sont en fait des versions modifiées de la Toyota Sienta, une minifourgonnette qui n’est actuellement offerte qu’au Japon.

Source : Toyota