Chicago

La Toyota Camry et la Corolla 2016 Special Edition feront leurs débuts à Chicago

Également en exposition, la nouvelle Toyota Avalon 2016 redessinée

Également en exposition, la nouvelle Toyota Avalon 2016 redessinée

Toyota a annoncé qu’elle dévoilerait cette semaine sa nouvelle Avalon 2016, au carénage frontal remodelé, lors du Salon de l’auto de Chicago. Les éditions spéciales 2016 de la Toyota Camry et de la Corolla sont également attendues.

Question de donner un avant-goût de son nouveau modèle, le constructeur japonais a laissé filtrer une photo du carénage frontal revampé de la berline Avalon 2016. La ligne inférieure du pare-chocs et sa large calandre semblent avoir été retouchées, de même que les prises d’air sur les côtés. La berline a déjà plutôt fière allure comparée à ses concurrentes comme la Chevrolet Malibu et la Kia Cadenza, mais la nouvelle Nissan Maxima 2016, qui a fait une apparition dans une publicité présentée au Super Bowl, pourrait lui voler quelque peu la vedette lors de son dévoilement au Salon de l’auto de New York.

Également à surveiller, la nouvelle Camry 2016 Special Edition qui fera elle aussi son entrée. Il s’agit essentiellement d’une Camry SE dotée d’un ensemble de caractéristiques unique et de toute une combinaison de fonctionnalités. Au début, elle ne sera offerte qu’en deux couleurs soit en blanc Blizzard nacré et en bleu métallisé, une nouvelle teinte pour les modèles 2016. Pour couronner le tout, la nouvelle berline est munie de jantes noires de 18 pouces et affiche un intérieur rehaussé de bleu (notamment pour les détails du tableau de bord et les garnitures de siège). Elle est aussi équipée de série d’un toit ouvrant, d’une clé intelligente, d’un système de démarrage à bouton-poussoir et d’un système de recharge sans fil pour les téléphones intelligents. Le système de navigation et une chaîne audio haut de gamme sont offerts en option. Toyota mentionne que seuls 12 000 exemplaires de la Camry Special Edition seront produits.

Vient ensuite la Corolla Special Edition, qui sera elle aussi produite en quantité limitée (8000 véhicules). Cette nouvelle voiture est inspirée de la Corolla S Plus, et se différencie par ses plaques Special Edition, ses jantes noires de 17 pouces et son choix de trois couleurs : Rouge absolu, Sable noir nacré et Blanc super. À l’intérieur de l’habitacle, les passagers auront droit à des garnitures rouges, un système de démarrage à bouton-poussoir et des tapis brodés du nom de la marque. Un toit ouvrant et un système de navigation seront aussi offerts en option.

Source : Toyota