Actualités

La toute nouvelle Honda Accord 2018 arrivera le 14 juillet

La voiture de prochaine génération se montre le bout du nez

La voiture de prochaine génération se montre le bout du nez

Plus tôt ce mois-ci, Honda a largué une tonne de renseignements au sujet de l’Accord de prochaine génération. Voici maintenant que le constructeur nous offre un premier aperçu de la voiture intermédiaire dans un tout nouveau croquis promotionnel. Honda a également annoncé que l’Accord 2018 ferait sa première apparition le 14 juillet, à Detroit.

Au premier regard, le fameux croquis laisse entrevoir une Accord munie de phares dignes d’une Acura, avec des projecteurs à DEL et des éléments d’éclairage verticaux semblables aux Jewel Eye de la division de luxe de Honda. La calandre présente une barre chromée horizontale, comme celle de la Civic, et une jupe inférieure à forme trapézoïdale inversée. Globalement, le carénage frontal semble plus bas qu’avant et confère au bolide une allure davantage élancée et sportive.

Bien que le reste du véhicule soit dans l’ombre, les prototypes camouflés qui ont sillonné les pistes d’essai nous ont révélé que l’Accord de dixième génération arborera une ligne de toit plus inclinée. En début juin, Honda avait dévoilé la nature du groupe motopropulseur de la prochaine gamme d’Accord et confirmait que l’option d’un moteur V6 serait mise de côté en faveur d’un moteur turbocompressé à quatre cylindres en ligne de 2,0 litres, le même qui alimente déjà la Civic Type R; il sera toutefois ajusté pour offrir un couple à bas régime et fonctionner sans besoin de supercarburant. L’Accord se verra aussi munie de série du moteur turbocompressé à quatre cylindres de 1,5 litre, et la version hybride d’un 2,0 litres à quatre cylindres en ligne à aspiration naturelle. Les deux pourront être jumelés soit à la nouvelle boîte de vitesses automatique à dix rapports, à une boîte manuelle à six rapports ou à une transmission à variation continue (TVC).

Le dévoilement de l’Accord 2018 sera diffusé en direct sur YouTube dès 11 h (HNE) le 14 juillet prochain. Continuez de consulter notre site Web pour obtenir plus de détails au sujet de l’Accord de prochaine génération.

Source : Honda