Actualités

La Tesla Model 3 utilisera la technologie du verre des toits solaires

Le constructeur crée une division de technologie du verre

Le constructeur crée une division de technologie du verre

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé au cours d’une conférence téléphonique en début novembre que le constructeur a créé son propre groupe de technologie du verre, selon le site Web Eletrek. Non seulement ce verre spécial sera utilisé pour construire des tuiles de toit solaire, mais il aura aussi un rôle à jouer dans l’industrie automobile. La première voiture à recevoir le nouveau verre sera la Model 3, selon ce que M. Musk a confirmé.

En fin octobre, Tesla a annoncé qu’elle créerait de véritables toits solaires (et non de simples panneaux) qui sont extrêmement durables et peuvent fournir de l’électricité aux habitations. Dans une vidéo publiée sur Twitter, le constructeur californien a démontré les avantages des nouvelles tuiles en verre de ses toits solaires. La technologie de verre ultrarésistant sera apparemment utilisée dans le toit ou le pare-brise de la Model 3. La berline d’entrée de gamme est recouverte d’un toit en verre pleine longueur qui s’étend du pare-brise à la lunette, ce qui en fait le véhicule idéal pour accueillir cette technologie. Cela dit, la Model S est déjà munie d’un toit ouvrant panoramique en verre et le Model X est muni de l’un des plus grands pare-brise panoramiques en verre sur un véhicule de production.

M. Musk s’est également exprimé sur Twitter pour expliquer les qualités du verre spécial.

Le directeur de Tesla Glass est Mike Pilliod, un ancien ingénieur matériel d’Apple qui a fait ses preuves. Il a déposé des brevets d’innovations relatives au verre, dont des écrans tactiles en verre.

Sources : Eletrek et Business Insider